pertes de sang | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes de sang

Dan

New Member
bonjour,
j'ai des pertes de sang marron à j16 de mon cycle à priori pas d'ovulation car pas de montée de température , je ne prend plus la pilule depuis mi janvier est ce normal j'ai des cycles très irréguliers, j'ai eu aussi un petit bout de membrane noir qui s'est évacué,je ne pense pas à une grossesse car mon dernier rapport date de 4 jours et j'ai eu ses pertes un jour avant qu'est ce que cela peut il bien être pouvez vous m'aider merci beaucoup, je suis de nature très stressée!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, la courbe n'est pas fiable à 100%, loin de là ! Certains gynés disent même qu'elle est illisible ou inutile chez 75% des femmes !
Comment était elle les cycles précédents ?
Qu'est ce que tu entends par "irrégulier" (longueur de tes cycles ?)

Pour ce qui est de ton saignement, comme c'est marron, c'est soit du vieux sang, datant de tes dernières règles, qui s'évacue, soit c'est justement les petites pertes qu'on a des fois au moment de l'ovulation.

Les zozos peuvent survivre jusqu'à 5 jours dans notre organisme, donc pas d'affolement la dessus, et sache qu'un embryon éventuel met entre 4 et 7 jours avant de s'implanter dans l'utérus. Donc pas de signe de grossesse avant.

Dan

New Member
réponse à murielle

merci beaucoup pour ta réponse à mes questions je comprend mieux et suis plus rassurée; mes cycles sont irréguliers je veux dire parfois 37 ,39 ou 33 jours enfin jamais pareil ! mes courbes précédentes montrent "apparement" des ovulations plutôt vers le 22 ème, 23éme jour à peu près enfin je crois car la température passe à 37, 37°1 c'est pour ça que je trouvais que au 16éme jour avoir des pertes étaient bizarre par rapport à l'ovulation par contre je ne savais pas qu'on pouvait encore évacuer des "restes" de règles au milieu donc merci beaucoup j'ai appris des choses!! mille merci à toi murielle et à bientôt!

Dan

New Member
toujours pour murielle

j'ai oublié une petite précision je sais pas si ça te diras quelque chose mais j'ai eu avant ces pertes marron un mal de tête que je connais bien car c'est celui qui systématiquement annoncent la venue de mes règles (c'est vraiment systématiques) or là je suis en milieu de cycle avec ses pertes qui ne sont pas des règles je n'ai ce mal de tête que avant les règles jamais autrement et là oui avec ses pertes est ce que on peut avoir ses symptomes à l'ovulation? à bientôt et merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les symptomes peuvent varier énormément, d'un cycle à l'autre, dans les six mois qui suivent l'arrêt de la pilule. Dur donc de s'y retrouver, vu que toutes les femmes n'ont pas l'habitude d'être réglées comme des horloges.

33 à 39 jours, ce n'est pas énorme comme différence (j'ai connu des cycles allant de 25 à 60 jours, purement jouissif, je ne te dis que ça !).

Tu auras peut être un cycle de 30 jours, ce coup ci, va savoir. Mais ces pertes marrons, en plein milieu, cela arrive.

Simplement, si elles durent, elles peuvent cacher une insuffisance en hormone, et donc à traiter par le gyné.