pertes blanches et risque d'infection?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pertes blanches et risque d'infection??

Bonjour a vous toutes!

J'ai une petite angoisse!
Je suis enceinte de 3 semaines et depuis plus ou moins 1 semaine j'ai beaucoup de pertes blanches quasi transparente plutot liquide q'epaisse mais beaucoup plus qu'a l'accoutumée!
Je sais qu'en début de grossesse les pertes sont plus abondantes .
elles ne sont pas suspectes et sont bien transparentes!
Je voulais savoir :le fait d'avoir plus de pertes prédispose aux mycoses? si c'est le cas est-ce dangereux et de mauvais pronostic pour le bon déroulement de la grossesse?
Merci de me répondre!je signale que j'ai toujors été fort fragile de ce cote là et que des mycoses j'en ai deja eu pas mal mais je ne voudrais pas que ca arrive maintenant alors que je suis enceinte car ce ma stresserait de savoir que je peux porter atteinte au bebe si j'en contracte une!

Pendant ma grossesse j'avais tellement de pertes que j'aurais presque pu mettre une couche /infopop/emoticons/icon_wink.gif Tant qu'elles ne sentent pas mauvais et n'ont pas une couleur bizare pas de pb. Je suis aussi sensible aux mycoses et je n'en ai pas eu une seule. Bisous.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, un petit extrait de ma bio /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif :

Je suis sensible aux infections à cet étage là (au grand désespoir de mon z'om...) /infopop/emoticons/icon_frown.gif , même si le temps passant, les épisodes "ovules" s'espacent de plus en plus.

J'ai passé mes deux grossesses à produire suffisament de perte blanche (consistance pâte à papier) pour retapisser le salon (tiens, il faudra que j'y pense pour le troisième, la tapisserie commence à s'abimer /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif ).

Je n'ai pas eu un seul problème en deux fois neuf mois.

Comme bb est bien protégé par le bouchon muqueux, si tu files chez ton gyné préféré (ou chez le généraliste, selon la rapidité du RDV) dès que cela démange, ou que tes pertes changent de couleur, il ne court aucun risque.

Rassurée ? (jusqu'à la prochaine fois /infopop/emoticons/icon_wink.gif )

Murielle

En tous cas profites en parce que maintenat je suis d'une sécheresse terrible... J'aurai dû faire provision...

merci les filles!

merci pour votre rapidité vous etes des anges!!.
Je vais etre à l'affut de la moindre démangeaisons!
bisous.
a trés bientot pour la prochaine inquiétude!!