Pertes & acide folique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pertes & acide folique

Bonjour, j'aurais deux petites questions:
1)Ayant arrêté ma pilule,mon gynéco m'a conseillé de prendre de l'acide folique (folavit).Quel effet bénéfique cela a-t-il sur l'organisme?

2)Il y aurait des différences de pertes quand on est enceinte mais ce n'est pas claire pour moi.Sont-elles plus filantes ou autres?Pour ma part, je suis à J23 et j'ai de grosses pertes filantes et tranparentes et mes tétons sont hypersensibles sans pour cela avoir mal au seins.Une hypothèse?

Merci d'avance.

Jess.

CRP

Active Member
1. l'acide folique n'est pas donne ds le but de modifie quoi que e osoit dans l'organisme mais en prevention de la prevalence du spina bifida,anomalie de fermeture du tube neural ..l'acide folique ameliorerait grandement (à la baisse bien sur!) le nombre de cas..

2. hypothese??? tu es en pleine ovulation ..... ;)

CRP

Un grand merci pour la réponse :)
Il est encore possible d'être en ovulation à J23? Est-ce que ce n'est pas un peu tard?
Et quel est la différence entre les pertes pré- et post-ovulatoire d'un cycle normal et celle d'une femme enceinte?

Merci.

Jess.

ze n'aurais qu'un mot attention aux effets secondaires de l'acide folique , j'ai personnellement une réaction allergique du tonnerre (plein de boutons) et des vomissements et j'en ai pour un mois minimum pour résupérer une figure saine donc demande bien si c'est ultra nécessaire pour toi ok??? bisouuuuuuuuuuuuuuuus et bon courage!!

armelle

Les pertes:

- ovulatoires: filantes, transparentes, style blanc d'oeuf pas cuit

- post-ovulatoires: blanches, plus épaisses, style blanc d'oeuf cuit

- lorsqu'on est enceinte: blanches ou blanc cassé, pâteuses (mais alors là, vraiment pâteuses), et plus abondantes qu'au cours du cycle normal (en tous les cas, c'est comme ça pour moi).

Voilà ce que je peux te dire !

Marine