Perte marron | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte marron

#1
depuis le mois d'octobre j'ai retiré un implant (nexplanon) que j'avais depuis plus de 3 ans ( oui un petit oublie pourquoi je l'ai retirer un peu tard). Depuis jai des cycles irrégulier c'est la raison pour laquelle je ne note pas toujours les dates de mes cycles étant donné que ca varie d'un mois à l'autre. Enfin bref ma question est, quelle sont les raisons pour laquelle j'ai des pertes marrons? Je vous explique la fin de mes dernière règle qui ont durée environ 5/6jours pas plus etait au alentour du 24/25 décembre, cela cest terminé par des pertes marrons.
Mes règles suivante sont arrivé dans la nuit du 15-16 janvier j'ai eu deux jours de règles classique et 3 jours de perte marron voir plus foncé mais pas grand chose un simple protège slip suffisait. Depuis je me sent ballonner j'ai le bas du ventre douloureux mais supportable et assez gonflé et mal au dos.
J'aimerai avoir un premier enfant mais avec ce genre de cycle les calcule ne ma période d'ovulation me paraît assez compliqué. Étant donné que je n'ai jamais eu ce genre de symptômes pensez vous qu'il est possible d'être enceinte?
Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Alors, déjà, les pertes marrons, c'est du "vieux sang", qui a séjourné pendant quelques jours dans l'utérus avant d'être évacué. C'est courant, banal, sans risque aucun (mis à part le fait que des fois, ça ne sent pas très bon). J'en ai toujours eu, et je n'ai eu aucun mal à avoir mes deux filles (enceinte chaque fois dans les deux mois suivant l'arrêt de la pilule).
Les symptômes que tu décris n'ont rien d'extraordinaire pour la plupart des femmes. Si cela se prolonge, un passage chez le gyné permettra de voir si ce n'est pas un léger désordre hormonal.
La plupart des femmes n'ont absolument pas besoin de calculer leur date d'ovulation pour se retrouver enceinte, et en plus, faire "câlin à la demande", le jour J, c'est le meilleur moyen de dégouter un couple. Enfin, dernier point, la date d'ovulation calculée est souvent théorique, on peut parfaitement ovuler n'importe quand dans le cycle, ce qui explique le nombre élevé de bébés non désirés à l'époque où c'était un moyen de contraception recommandé.

Dire si tu es enceinte actuellement, avec ces symptômes, c'est impossible, sauf avec boule de cristal. Seul un test permettrait d'y voir clair.
 
#3
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai fait un test ce matin négatif je sais pas si il est nécessaire de faire une prise de sang. J'ai plus aucune perte mais toujours mal au ventre, ventre gonflé et ballonnement ça me fait comme des sortes de bulle d'air dans le ventre je n'ai jamais eu ca. Mais jai pas envie de payer une prise de sang en sachant que jai quand même eu un début de règle deux jours cest peu pour ma pars mais bon je veux pas me faire de fausse joie
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
La durée des règles est très variable, et le fait d'avoir porté l'implant peut l'avoir modifiée. Vu tes symptômes, tu peux aussi aller consulter, le médecin te prescrira la prise de sang si nécessaire.