perte d'un bebe | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte d'un bebe

slt tout le monde c'est ikram aujourdhui en consul chez mon gyneco je rencontre une amie elle m'apprend k'elle vient de perdre son enfant apres une journee de vie elle a accouchee par forceps apres un tres long travail la pauvre n'avait plus de force elle est restee 2 h sur la table d'acct pour enfin se voir evaccuer vers la maternite d'un chu proche et terminera son calvaire par un forceps a vif j'etais choquee les larmes aux yeux je n'arrivai pas la fixer son regard vide son visage plein de tristese elle n'arrivait pas a faire sortir cette boule ki l'etranglait ..... je lui promi ke je viendrai la voir mais comment faire pour la reconforter comment l'aider a supporter ce cauchemar croyez moi c'est dur........................

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Simplement faire ce que tu as commencé à faire, être là pour elle, éviter qu'elle se retrouve seule avec son immense chagrin. Beaucoup de gens n'osent pas aller voir quelqu'n qui vient d'être frappé par un drame, de peur de ne pas trouver les mots et finalement la personne se retrouve seule. Tu ne pourras pas la réconforter mais être là, lui tenir la main, la serrer dans tes bras, c'est déjà beaucoup..

Blanchette

Well-Known Member
Je ne sais trop quoi te dire, c'est très difficile.

Il ne sera pas facile de trouver les mots pour l'encourager et la soutenir.

Mais déjà, qu'elle sache que tu es là et qu'elle peu compter sur toi c'est important.

Douces pensées pour ton amie dans cette épreuve :goodman:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Etre là, l'écouter, la soutenir par ta présence. C'est très dur. Ils auraient du faire une césarienne.

emanymton

dents vous avez dit dents
De fois ils s'achernent dans les salles d'accouchement et c'est pas comprehensible... des fois ils sont toutes leur raison, bb deja engage, pas de medecin anesthesite. Je suppose qu'au CHU ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient.

Quand à toi, soit à son ecoute, ecouter sa douleur, sa colere. Surtout qu'elle la fasse sortir sa colere, et sa douleur. Si cela passe par chercher ce qui s'est passé qu'elle le fasse(et ça ne sera pas facile les portes se ferment quand il y a un probleme). Mais surtout surtout ne pas dire les banalités du style ça va passer, la prochaine ci ou là ou si elle est partant pour avoir un autre bb que cela soit bien pour un autre bb et pas en remplacement et si c'est le cas ne pas la decourager... ce bb exite c'est son ainé(e), il/elle aura des freres et soeurs.
Pas facile
Ecouter sans juger, Conseiller sans accuser
Ema