perte de poids après l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perte de poids après l'accouchement

sando

New Member
bonjour tout le monde,
je voudrais avoir votre avis sur l'évolution de mes kilos...
avant d'être enceinte, je pesais 50kg. Le jour de l'accouchement, j'en pesais 70 et une semaine après je n'en pesais plus que 58. Dans la semaine suivante, j'ai encore perdu 1kg. Maintenant ça fait un mois que j'ai accouché et je suis toujours à 57kg. Mon poids stagne complètement depuis trois semaines. Comment dois je interpréter cette stagnation : est ce que je mange trop (en tous cas plus que je n'en ai besoin)? est-ce que pendant l'allaitement, je dois m'attendre à conserver ces 7 kg en trop ou bien l'allaitement n'est pas incompatible avec perte de poids? d'ailleurs, d'après vous est-ce que je peux faire un peu de sport, je pense surtout à de la gym (pas des abdo pour l'instant mais au moins de mouvements qui permettent d'affermir un peu les fesses et les cuisses).
merci de me donner vos avis. Jusqu'à présent je m'accommodais de tous ces kilos superflus mais je commence à ne plus supporter de me regarder dans la glace, c'est mauvais signe...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Grumphhhhhh !!!! Donc....

LES TROIS PREMIERS MOIS, IL EST INUTILE DE FAIRE REGIME. C'est notre organisme qui décide d'éliminer ou de garder son surplus !

Quand on allaite, pareil ! Il y a des organismes qui tapent dans les réserves, et fondent, et d'autres qui attrapent toutes les calories qu'ils peuvent, et on n'y peut rien !

N'oublie pas l'adage : neuf mois pour faire un bb, neuf mois pour s'en remettre.

Le régime, c'est après !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec Murielle !

Prends ton temps. C'est vrai qu'on a toutes envie de tourner la page et de retrouver notre ligne d'avant tout de suite mais il faut attendre. Ne serait-ce que parce que il faut bien 3 à 4 mois avant que tes hormones retombent (et avec, souvent, un gros coup de pompe voire des chûtes de tension). Donc si t'es en plein régime à ce moment là, ça ne va pas aider.

Pour le sport, idem. Par contre rien ne t'empêche d'aller faire des grandes ballades (il fait beau) avec ton bout de chou. Marcher ça draine et ça tonifie mais ce n'est pas agressif.

Donc sans parler de régime, tu peux manger le plus sain possible (légumes, grillades, laitages) sans te limiter sur les quantités et attendre patiemment de voir ce que ton corps fait tout seul. Si lorsque ton bébé a 4 mois, tu te sents d'attaque, alors là tu peux commencer les choses sérieuses.

Bon courage (pour le moral en attendant, rien de tel qu'une bonne coupe de cheveux ou une robe sympa pour ne pas se sentir trop moche)

J'ai arrêté l'allaitement à un peu plus de 5 mois. ça fait presque 4 mois de cela et j'ai perdu 5 kilos depuis 3 mois sans faire de régime !
Je crois effectivement que les hormones sont encore longtemps en révolution après accouchement et allaitement.

D'ailleurs, j'avais des douleurs dans les mains (canal carpien) dues au dérèglement hormonal, et elles ont disparu il y a 3 semaines !!!

9 mois pour s'en remettre : je suis tout à fait d'accord !

Alors pas de panique, tu as déjà perdu bcp et 57 kg (je ne sais pas combien tu mesure) mais ça me plairait bien comme poids pour mon mètre 63 (même si je n'en suis pas trop loin). Mais moi, c'est pas du poids de grossesse !

Gwen

New Member
Salut Sando,

j'ai pris une bonne vingtaine de kilos pendant la grossesse aussi. J'en ai perdu 13 en une semaine. Il m'en restait donc 7 que j'ai perdu en 4-5 mois. Maintenant, j'allaite toujours mon tit bout de 7 mois et j'ai trois kilos de moins qu'avant la grossesse et je continue à fondre. Je ne fais pas régime mais je cours partout (ma journée commence vers 7h et se termine vers 23h) et surtout, je mange équilibré (légumes, fruits, fromages, viandes...et le pain aux céréales complètes, ça cale bien l'estomac). En tout cas, surtout pas de régime pendant l'allaitement.

Bisous
Gwen