Perte de poid | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte de poid

Blanchette

Well-Known Member
bonjour les filles,

je m'inquiète un peu, hier j'ai mangé qqch qui n'est pas passé et j'ai été malade toute la nuit, résultat ce matin sur la balance moins 2kg :shock: :shock:

Avant ma grossesse je pesai 47kg à la visite du 3ème mois + 2kg, visite du 4ème mois je les ai reperdu, gygy me laisse sous entendre que si ça continue ça sera perf :shock: :shock:
En 2 semaines j'étais remonté à 49kg, j'en suis à 4 mois et demi prochain rdv le 6 juillet et voilà que j'ai reperdu mes 2 kg en une nuit :cry: :cry:

Vous pensez que je dois consulter?

zeli

femi addict
tu peux avoir repris tes 2 kilos d'ici le 6 juillet car les kilos qui se perdent comme ça on le reprend assez vite (comme ceux qu'on perd pour une gastro par exemple)
si tu te sens bien il n'y a pas de raisons que tu consulte. Attends le rv du 6 juillet pour revoir ça avec gygy.
ce que tu pourrais faire c'est voir un dieteticien.
moi j'en avais vu un pour ma derniere grossesse pour le probleme inverse (prise de poids) et des fois ils on des bons tuyaux a te refiler pour gerer le poids pendant la grossesse.
mais tout ça ça depend des morphologies. Je connais une amie qui ne prend presque rien pendant ses grossesses, resultat elle serait presque plus mince aprés qu'avant !! et ses bb vont tres bien !!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu t'es déshydratée, surtout. C'est comme ça qu'on peut perdre deux kilos en une nuit. Bois bien.

Coucou !

Ton post m'a interpelé car pour ma première grossesse, j'ai débuté à 46 kg précisément pour 1m72 (pour ceux qui m'ont déja lu, ancienne anorexie), pdt les 4 premiers mois j'ai pas pris un gramme (le gygy me surveillait comme le lait sur le feu). J'étais super inquiète me gavant plus que ma faim pour essayer de grossir coute que coute. Et puis un beau jour courant 4ième mois... + 4kg. Et de mois en mois j'ai continué à grossir pour finir au bout du compte avec + 19kg !!!!! Et crois moi, j'ai jamais été aussi bien qu'avec ces kg en plus. Alors ne t'acharne pas sur la balance, tu verras que les kgs vont s'installer tt seul par le seul fait de l'évolution de la grossesse.

BOn courage à toi

Bonjour,

Je mesure 1,62 m, et pèse 52 kilos (49 kilos au moment de la première grossesse, j'avais 25 ans, je suis une "vieille" (!) de 34 ans maintenant!) ... et pour chaque grossesse, j'ai enflé comme une baleine pour atteindre + 25 Kilos ... OK, j'ai eu de la chance, en faisant un tout petit peu attention après les allaitements les kilos sont partis tous seuls mais bon... à la condition que bébé aille bien, j'aurai donné n'importe quoi pour ne prendre que 15 kilos!

Comme dit Sorhouet, laisse de côté ta balance... et si la sage-femme dit que tout est OK pour bibou, ne t'occupe plus de ton poids...

Bonne grossesse,

Frédérique.