Perte de liquide amniotique?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte de liquide amniotique??

#1
J'avais déjà ouvert un post suite à des pertes teintées.

En en discutant avec ma cousine hier, elle m'a dit qu'il s'agissait peut-être de fuite du liquide amniotique.

Je voulais avoir des avis. Parmi vous y en a-t-il qui ont eu de telles fuites? Est-ce que ces pertes étaient teintées? du moins en séchant?

J'ai un doute (bon, je vois l'obstétricien vendredi matin donc ça devrait me rassurer car bien sur je vais lui en parler) car la gynéco, lors de mes 1ères pertes teintées en juillet (le lendemain de l'écho morpho) m'avait parlé d'un test pr voir si on perdait effectivement du liquide amniotique.

Et puis, elle n'avait pas voulu me donner "des serviettes" pour essayer, afin que je ne m'inquiète pas inutilement, si ça devait passer dans les 15j.

J'en ai donc eu le mercredi (je voyais la gynéco le jeudi), un peu le samedi et le mercredi suivant, puis fini, jusqu'à samedi dernier).

Maintenant j'ai un doute au sujet du liquide amniotique. D'après les recherches que j'ai faites, c'est plutôt en fin de grossesse qu'il peut y avoir des fuites et elles seraient teintées vertes, ou rouges mais dans ce cas, c'est quand bébé nait après terme.

En savez vous qq chose?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
J'ai passé mes deux grossesses à avoir le slip trempé. Pour le liquide amniotique, si vraiment tu as un doute, les sages femme de la maternité peuvent faire le test rapidement.
 
#3
Si tes pertes sont mélangées à du sang, le test ne sera pas fiable. Il faut qu'elles soient plutôt claires ou un peu beige.

Si c'est vraiment une perte de liquide amniotique, tu dois absolument être suivie de très près (si pas hospitalisée suivant les quantités perdues), car la barrière du bb contre les infections est en train de disparaître. On te surveillera ça de près et bb viendra peut-être un peu plus tôt si le risque infectieux augmente.

J'ai rompu ma poche des eaux (tout à fait) il y a qq semaines à 34sem et j'ai finalement accouché à 36s1j, mais tout s'est bien passé.

En tous cas, si tu as un doute, n'hésite pas à consulter, c'est important.

Bisous

Ririe
 
B

bébé2008

Guest
#4
j'ai préféré me déplacer à chauqe fois que j'avais un doute

en faite j'avais beaucoup de secretions MAIS en cas de doute c'est mater

il ne faut pas jouer avec çà :wink: