Perte de cheveux au quotidien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte de cheveux au quotidien

G

Guest

Guest
Bonjour, avant ma grossesse je perdais toujours environ 100 cheveux par jour, ce qui était "normal" pour moi (je ne connais pas les vrais chiffres dits normaux, mais il me semble justement entre 60 et 100?). A présent, j'ai accouché depuis 3 mois 1/2 et je constate que je perds +, entre 100 minimum et 150 chaque jour. pourtant je prends la pilule et je pensais que cela éviterait des pertes plus abondantes qu'avant. Bref, cette situation est-elle normale et/ou que puis-je faire à part prendre des vitamines B ou levure de bière ? Des femmes dans mon cas ont-elles des solutions ou conseils pour éviter des futurs dégarnissements ou éclaircissements, car ce serait malheureux d'en arriverlà...

Lucinda

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Lucinda, ce que tu as est tout à fait normal.
Pendant la grossesse, à partir du troisième mois, on ne perd quasiment plus de cheveux. Une fois l'accouchement passé, et nos hormones revenues à la "normale", tous les cheveux qui auraient du tomber pendant la grossesse dégringolent en peu de temps (grosso-modo, vers six mois, ça s'arrête).
Entretiens les avec un shampooing doux, fait toi faire une bonne coupe si ils sont cassants ou fourchus, et patience... C'est seulement si le problème persiste qu'il faut s'inquiéter.
Murielle

G

Guest

Guest
Concernant la "coupe", en fait je tiens énormément à mes cheveux "naturels" : frisés et mi-longs (épaules), je me coupe les pointes 1 fois par mois en général. En plus j'essaye actuellement de les faire pousser. Mais tu as raison, je vais employer des shampoings doux, je vais aussi faire attention quand je les sèche ou les coiffe, car je passe un sacré moment tous les jours pour bien les démêler, j'ai tous les matins pleins de noeuds. C'est peut-être chouette les cheveux frisés mais c'est aussi hyper compliqué.

Lucinda

Cure !

Bonjour Lucinda, et Muriel.
Pour le premier, après l'accouchement j'avais l'impression que j'allais devenir chauve. J'ai des cheveux trés épais et à l'époque trés longs. (c'est pas les jacksons five, mais pas loin /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif ) et en quelques semaines j'avais carrément des endroits où on voyait mon crâne. J'ai donc été voir un dermatologue qui m'a prescrit des injections à faire à domicile une fois par jour, je me rappelle plus (il va y avoir 6 ans) mais il me semble que c'était du b-pantène. Et c'est proprement miraculeux, une vraie cure de jouvence pour les cheveux, je ne les ai presque plus perdus mais surtout ils ont repris trés vite du poil de la bête (si je peux dire /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif ) et sont redevenus brillants, soyeux et bouclés alors qu'ils étaient ternes et sans vie.
Après mon deuxième comme je suis retombée enceinte de suite, je n'ai pas vraiment eu le temps de me rendre compte, mais si il s'avère que c'est pareil après Eva, je retournerais chez le dermato sans hésiter.

Sam

Moi, j'étais enchantée de perdre enfin cette masse de cheveux. C'est vrai que j'en ai beaucoup et qu'ils sont très épais. J'en avais marre de ne plus savoir les coiffer.