periode de fecondite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

periode de fecondite

salut les filles, c'est encore moi !
je viens tout juste de vous remercier pour l'indice sur la periode de fecondite mais j'aimerais avoir plus de precisions. Est ce que cest aussi simple que ca : juste 14 jours avant les regles? en fait, jaimerais pratiquer la regulation naturelle des naissances parce que pas trop branchee contraception, et tt ce que je lis dessus, genre methode billings me semble tellement laborieux...!
autre chose (vous allez dire que je vous embete) est ce que cest possible de gerer sa date de mariage en fonction de ca pour pas tomber enceinte juste apres sa nuit de noces? ca serait qd meme dommage si vite...
merci pour vos reponses!!! :)

juy

New Member
pour ton mariage je pense que ca doit pouvoir se faire sur une durée assez restrainte si tu es vraiment réglée comme une horloge, mais ca semble difficile !
et pour la contraception, je serais toi je ne m'y fierais pas trop !!!! tu peux avoir plusieurs ovulations dans un cycle meme de 28 jours, ou tout simplement ovuler plus tot ou plus tard que d'habitude !

Ma meilleure amie, qui avait opté pour une régulation naturelle aussi, est tombée enceinte en faisant l'amour sans précaution pendant ses règles !! :?
Ils faisaient attention pendant tout le cycle sauf à cette période là, et ben paf.
Les méthodes naturelles çà marche quand on est bien réglée et qu'on sait quand on ovule à peu près et aussi ne pas être trop féconde.
J'avoue que toutes ces méthodes ne sont pas faites pour moi donc je ne saurais les conseiller.
:wink: Bonne nuit de noces quand même.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suis le résultat d'une méthode naturelle, mon mari aussi. Donc pour moi, rien ne vaut la pilule !

Même avec la méthode des températures, il y a une marge d'erreur de trois jours, et comme cela t'a déjà été dit, les ovulations en double, avec un décalage, le stress qui fait bouger le cycle, ça arrive suffisament souvent pour qu'on soit méfiant envers ces techniques.

emanymton

dents vous avez dit dents
Bon par experience, la methode naturelle on peut se l'adapter, mais d'abord il faut vraiment un cycle tres regulier mais de chez tres regulier en plus et bien ça ce sont les joies de la nature, tu n'es pas à l'habrit d'avoir un jour ou l'autre plusieur ovulation compris pdt les regles ou une semaine avant les reds alors que l'ovulation a bien eu lieu a J14 ou 15.
Bon moi j'avais des cycles hyper reguliers alors c'etait bah compter et les jours ou l'ovulation devait arriver et bien il y avait plastic seulement voila... y'a eu un jour plusieurs ovulations...
SURPRISE...
Tu vois en ce qui me concerne même la pills je ne lui fais pas confiance (notamment)... bref pour nous reste le plastic à defaut d'autres possibilité.
Voili
Ema