perimenopause? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perimenopause?

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Bonjour,
J'ai 44 ans,3 enfants
J'etais sous microval ces 7 dernières années'à la suite d'un utérus fibromateux.
depuis 2 ans,des troubles types SPM et saignements au 14 eme jour du cycle ont amené mon medecin à me prescrire du lutenyl-10 jours- en plus de microval
Depuis 2 mois j'ai tt arrété,le 1er mois:regles très peu abondantes.le second mois:règles tres abondantes TOUS LES 15JOURS.
Ma mère a été ménopausée a 45 ans.
Qu'en pensez vous?
Est-il normal de saigner autant?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, ce n'est pas normal. Tu devrais aller voir ton gyné, il pourra déterminer précisément l'origine de ton problème.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ca ne sera pas forcément méchant, très certainement même mais il faut faire le point sur ce saignement et ne pas laisser cela sans réponse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
merci docteur!

Merci à vs,Docteur Obayon...

Votre réponse m'a rassurée.Entre-tps,j'ai été en contact tél avec ma gynéco qui est en vacances et m'a conseillé de prendre Lutenil si les saignements persistaient.Mais tt est rentré ds l'ordre sans le médicament,et je la revois ds un mois.

Pouvez- vs avoir la gentillesse de me dire si en etant proche de la ménopause-maman ménoposée à 45 ans,j'en ai 44-il est normal d'etre réglée ts les 15 jours?N'est-ce pas dù à un follicule qui ne s'est pas rompu?

Mon uterus fibromateux de 9 cm-détécté après une hysterographie-ne v-t-il pas s'assécher?
Votre avis me serait très utile.Merci d'avance!!!