Peridurale chez une migraineuse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peridurale chez une migraineuse

Bonjour à toutes et à tous;

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais...
Voilà, je suis une très grosse migraineuse depuis toujours et je rentre dans mon 6è mois de grossesse.
Je tourne en rond à savoir si je demanderais une péridurale ou pas, rapport à ces migraines.
Je sais que cette forme d'anesthésie peut générer des maux de tête chez des personnes non prédisposées lorsqu'il y a eu un problème à l'injection, mais ma question ne se pose pas dans ce cas, je sais bien que l'on ne peut pas tout prévoir.
Je me demande s'il y a eu des études ou si vous avez eu des échos de recrudescence de crises sur le long terme sur des gens comme moi.
Merci de vos réponses!

Coucou !!
Ecoute je suis aussi une migraineuse avec des crises assez fortes. Je fais des migraines avec "aura". Il est vrai que qq jurs après avoir accouché avec une péridurale, j'ai eu 2 épisodes rapprochées de ces migraines terribles. Est ce la péridurale ou la fatigue je ne le sais pas. Quoiqu'il en soit, après cela tout est redevenu comme avant, il n'y a pas eu en tous les cas d'agravation.
Bizz

Je suis (enfin j'étais ) très migraineuse ! Elles se sont arrêtées lors de ma grossesse et ne reprennent que maintenant (2 ans 1/2 après mon accouchement)... Mais la péridurale ne m'a provoqué aucune migraine !

Emma2

New Member
Moi aussi je suis migraineuse et la éridurale ne m'a provoqué aucun maux de tête. Par contre, je pense qu'il est prudent de se reposer un max dessuite après l'accouchement. De plus, je me dis que la péridurale est un antalgique alors pourquoi donnerait elle des douleurs? (sauf fausse manip!)

Emma