pergotime et autres + ovulation. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pergotime et autres + ovulation.

Je suis en essai BB1 depuis 15 mois, rien de spécial aux examens.
Ms ma gygy m'a dit que j'ovulais (vu à l'écho) ms que cette ovulation était sans doute de mauvaise qualité vu ma courbe de température.
Elle m'a prescrit 1/2 comprimé de pergotime de J2 à J7, puis estreva (pr la glaire) de J8 à J13 puis dudu de J16 à J25. Je prenais déjà dudu.

J'ai 3 questions :

- est-ce-que ce type de traitement a été efficace pr qqun ? sous combien de tps ?

- à partir du dernier comprimé de pergotime, qd survient l'ovulation ?

- est-ce- que la prise d'1/2 comprimé est suffisante ? il est vrai que j'ovule, mais mauvaise qualité.

Merci d'avance.

Les traitements mis en place pour favoriser une bonne ovulation font que cette dernière se déclenche généralement à J14.
Le duphaston me paraît être donné trop tôt, surtout si ton cycle est normal. Mais l'est-il, tu ne le dis pas ?
Ta gynécologue avisera de la nécessité d'augmenter ou non le pergotime en temps voulu. N'étant pas médecins, il est difficile de se prononcer sur les doses administrées.

Moi j'ai eu Pergotime de J2 à J7 aussi et ensuite vu que les fofos n'étaient pas assez gros, j'ai eu une série de piqures avec des prises de sang et des RDV chez gygy pour contrôler tout ça, il a ensuite déclenché l'ovulation avec une piqure et aujourd'hui je suis enceinte, ça a marché du 1er coup. J'espère que ce sera pareil pour toi, que d'ici quelques jours tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer :lol:
Bon courage :wink:

Moi, j'en suis à mon 3ème cycle avec du pergotime, et je saurai demain matin si oui ou non ça a fonctionné cette fois. J'avais des cycles irréguliers avant ça, maintenant j'ai des cycles de 31 jours (jusqu'à aujourd'hui en tous cas). J'ai demandé au gyné si c'était normal, il m'a répondu que ce n'était pas habituel mais possible... Suite au prochain épisode...