perforation uterus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

perforation uterus

kika

New Member
bonjour,
j'ai subi un curetage il y 3 jours suite a une FCS.Le gyneco qui m'a operée m'a dit qu'il avait perfore l'uterus.
Je n'ai pas eu le courage de lui demander de quoi il s'agissait reellement.
Quels sont les risques lies a cette complication?
Je suis inquiete , mes saignement sont normaux et les douleurs post operatoires s'estompent.
J'ai besoins de reponses assez rapides , des experiences similaires, et pourquoi pas l'avis d'un docteur.
Est ce frequent?
J'ai recherche partout sur le site mais pas d'infos a ce sujet .
Merci pour votre aide

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Cela veut dire qu'il a fait un trou dans la paroi de l'utérus avec sa "curète". Sauf erreur, si c'est minime, la cicatrisation se fait spontanément sans problème.

Le risque, comme après tout curetage, c'est que les parois de l'utérus fasse des adhérences entre elles, ce qui gènerait une nouvelle grossesse.

Murielle

kika

New Member
merci Murielle pour ta reponse
je retiens que c'est pas tout rose si ca se complique mais bon on va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas d'adherence des parois.

le doc a dit que la perforation etait minime
mais bon ...

merci encore

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a très peu de risque de complications. On prescrit le repos, la glace sur le ventre et la surveillance de la température. Parfois, des antibios, mais pas toujours.
Ca arrive, même aux meilleurs.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

kika

New Member
Bonjour,
pour le repos malheureusement pas possible car j'ai deja deux petits bouts de 15 mois et 3 ans.
les douleurs se sont amoindries meme si j'ai la sensation d'avoir des contractions,les saignements semblent se tarir ( marrons foncés).

Vous dites Docteur Ohayon , qu'il y a peu de risques de complications mais quels sont ces riques ?

je revois le gyneco dans une semaine c'est long...et j'avoue que j'ai encore peur de mauvaises nouvelles.

Merci pour votre reponse

kika