percentils : signification??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

percentils : signification???

gwendolineuh

Active Member
Je ne suis pas sure de bien comprendre ces histoires de percentil...est-ce que pour etre bien équilibré, BB est censé avoir à peu près les meme percentils partout?
mon BB a un diametre bi-pariétal au 50ème percentil et sa longueur de femur au 85ème, ça veut dire que c'est pas tout à fait normal c'est ça??

Je pense que c'est un bien beau grand bébé :) tu es grande aussi peut-être non et ton mari aussi :)

Je suis sure que tu as un bébé magnifique :)
Moi même j'ai toujours ce genre de mesures aux écho morpho, (4 enfants) et ils ont grands comme prévus, pour te donner un exemple ma fille de 13 ans mesure 1m71 déjà.
Surtout ne t'inquiète pas, si yavait un souci, l'échographe l'aurait noté sur le compte rendu ou demandé un examen supplémentaire.
Profite bien de ton bidou :)
Bisous

gwendolineuh

Active Member
ben non on est grand ni l'un ni l'autre : on fait 1m70 pour moi et 74 pour mon zom...
mais donc ça veut juste dire que c'est un grand BB?
ça veut pas dire que le diametre bipariétal est trop petit?

Dis donc ! 1m70 pour une femme c'est pas ce que j'appelle être petite moi :) moi je fais 1m 77 seulement aussi :roll: on est donc petites toutes les deux :p j'en connais sur le forum qui vont râler :mrgreen:
Si tu veux te rassurer va ici
http://cfef.org/publicforum/forum.php3?nf=2
des médecins échographes super sympa te répondent avec gentillesse et expérience.
Bisous

En plus le 50 percentile veut dire parfaitement dans la moyenne absolument normale, donc il a des grandes jambes, pas une tite tête non mais ! et autant que je sache c'est de petits fémurs qui sont inquiètants pas l'inverse !
mais je ne suis pas toubib hein
Vive les grands lol :lol: