Pensez vous que c'est possible, avez vous des temoignages ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pensez vous que c'est possible, avez vous des temoignages ?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors voilà les popinettes ....

Pensez vous que c'est possible que bébé revive la grossesse pendant les 9 premiers mois de sa vie ?

Je m explique .... Pour ma part, Petit Loulou a été super nerveux de 3 à 4 mois ... en gros ... et cela correspond à la periode où pendant la grossesse j'ai bcp angoissé ... Ca correspond à peu près au moment où j'ai appris la seroconversion toxo jusque l'annonce des resultats de l'amnio ...

Les ostheo disent souvent que le comportement de bébé decoule des conditions dans lesquelles s'est deroulé l'accouchement ...

On parle aussi souvent de la crise des 8 mois ... Periode plus ou moins breve pendant laquelle bébé ne veut pas quitter maman ... ca correspondrait avec la fin de grossesse non ?

Dites moi ce que vous en pensez !!! :wink:

Moi j'en suis assez persuadée :wink: Et puis ça voudrait dire que bébé va passer ses 4 prochains mois à dormir vu que j'ai passé la fin de ma grossesse à dormir ! :lol: :lol:

G

Guest

Guest
J'en sais rien!
Mais du moins nos loulous on des souvenir intra-utériens,j'ai lu un article il y a quelques temps là dessus!
Ils se souviendraient de musiques et de gouts par exemples!

Bisou.

Ophé

Je trouve que cette théorie n'est pas à rejeter en bloc!

Bien sûr il y en aura toujours qui affirmeront et d'autres non mais c'est certain qu'il y a des "bizarreries".

Pour ma part, je n'ai pas tenu en place durant toute ma grossesse, j'ai travaillé jusqu'à la fin parfois trop.........ben mon loulou, il a besoin de mouvements, c'est la seule chose qui le calme! Quant à son côté "stressé", l'osteo m'a dit que ça POURRAIT découler de l'accouchement provoqué.........mon petit aurait accumulé du stress en se sentant poussé à l'extérieur sans rien n'avoir décidé!

Donc je ne sais pas si ça tient la route mais en tout cas, pour ma part, je trouve qu'il y a de drôles de coïncidences!

emanymton

dents vous avez dit dents
Je pense comm Hélène mais ce n'est pas que ça non plus.
La crise des 8 mois qu'ils ne font pas tous (pour en avoir 2 à la maison qui ne l'ont pas faite) c'est une periode ou l'enfant prend conscience qu'il peut etre quitté par sa mere (donc quelque part un abandon) et il en souffre. C'est un processus qui survient au cours du devlpt de l'enfant comm beaucoup d'autres.
Ema

susie

Active Member
Je ne te dirais que ce que j'ai vécu...
Pour différentes raisons, ma grossesse qui s'est très bien passée physiquement, ce qui m'a permis d'aller jusqu'au bout sans congés patho., a été très, très difficile psychologiquement parlant...
Résultat: ma poupée a souffert de terribles coliques pendant un peu plus de 3 mois, et a toujours montré un tempérament dirons-nous très actif... :wink:
Et bien, je ne peux pas m'empêcher de penser que même si il y a un part d'inné dans le tempérament d'un bb, il absorbe aussi tout ce que l'on vit pendant notre grossesse...Pour moi, les coliques de ma fille sont liées à ma grossesse, j'en suis intimement persuadée.
Maintenant, quand à l'accouchement, moi, il s'est passé en douceur et assez rapidement, mais je ne peux pas dire que ma poupée manisfeste pour le moment beaucoup de douceur, par contre, c'est une rapide, ça oui!

Bises!

Et dis nous si les prochains mois ton loulou entre en hibernation! :wink:

Susie