peinture et grossesse...pb??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peinture et grossesse...pb???

bonjour, je suis enceinte de 6 SA. Mon mari fait des travaux dans notre chmabre, il peint , mais voila, hier soir malgres avoir laissé la fenetre ouverte cela sentait énormément la peinture.

Est ce que cela peut avoir des effets nocif sur le bébé?

D'ailleurs DG 04/08 lebryon samedi a l'echo faisait 3 mm, battement cardiaque 110 cela est il coorecte a votre avis?

Merci pour vos conseils

La majorité des peintures vendues dans le commerce, en particulier celles qui sèchent rapidement, ne sont pas nocives, même si l'odeur en est parfois trés forte.
J'ai personnellement entièrement repeint la chambre de mon fils ainé quand il n'avait que 2 mois et j'ai fait dormir mon bouchon dedans le soir même.
Même si l'odeur était encore un peu tenace, il n'y a eu aucun problème. Tu devrais trouver réponse à cela sur le pot de peinture lui-même je pense.
Si tu n'as pas la tête qui tourne ni ce genre de truc après coup, c'est déjà bon signe.
En cas de doute, bien sûr, tu peux toujours appeler ton gyné /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Sam

emanymton

dents vous avez dit dents
la nocivite des produits chimiques se produit à long terme (même la radioactivite utilise dans certains metiers) sauf à des concentrations tres fortes ... hors là c'est un produit du commerce soumis à des normes strictes.... les UV du soleil sont beaucoup plus dangereux à 11 heure en plein ete.....
Bonne grossesse
Ema

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il vaut mieux utliser des peintures à diluer dans l'eau.
Pour l'écho, le médecin ne vous a pas signalé de problème, n'est ce pas ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.