pb respiratoire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb respiratoire

Bonjour
J'ai toujours eu des problèmes pour respirer depuis que je suis toute petite, je contrôle très mal ma respiration et j'ai du mal à reprendre mon souffle. Comme je suis angoissée et nerveuse je me dis que ça doit être lié.
Mais là depuis que je suis enceinte, c'est pire! j'ai beaucoup plus de mal à respirer et j'ai l'impression d'avoir comme une petite gène au niveau du poumon droit (en haut juste à la naissance de mes seins, ça me fait mal parfois quand je respire). Du coup je suis super inquiète, jeme demande ce qui m'arrive. Je suis toujours entrain de reprendre mon souffle, bizarre non?
Je précise que j'étais une petite fumeuse(6 cigarettes par jour) et que j'ai arrêté depuis septembre.
Voilà. Merci pour vos témoignages si vous avez déjà eu les mêmes symptomes que moi :D

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu es enceinte de combien ? Il faut savoir que l'impression d'étouffer est courante pendant la grossesse. Notre sang se dilue, il y a davantage de volume à irriguer.... donc tu vas voir ton toubib, il peut t'aider, avec des trucs genre Euphytose et Tardyferon pour t'aider.

bonsoir mumu
je suis enceinte de 3 mois et demi
J'ai pris de l'euphytose car je n'arrivais pas à bien dormir et ça ne m'a rien fait
Tu as raison je vais aller voir le médecin pour qu'il me prescrive quelque chose de plus efficace
merci pour ta réponse

A

Andrée

Guest
J'espere que le médecin te trouvera quelque chose, c'est pas drôle les problèmes pour respirer et en fin de grossesse c'est pire....mais je dis pas ça pour te faire peur.... :wink:

Andrée

:D Oui pour ma fille j'avais été assez essouflée!
Parfois je me demande si ce n'est pas un peu d'asthme car cela me le faisait déjà un peu avant la grossesse. Mais comme je suis nerveuse + mon état + une petite déprime je crois que ça n'arrange rien.
De toutes façons je vais aller voir le medecin
bisous