pb de transit...j'en ai marre! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb de transit...j'en ai marre!

hodret

Active Member
Voila y'a 2 mois j'ai commencé un "régime".Je mets des guillemets car je fais juste attention je mange plus de légumes verts,j'ai réduit les quantités,supprimer les viandes en sauce ou cuites au beurre,je bois plus,je mange des fruits...Et ac tt ca je ne vais aux WC que ts les 4 jours!

Le pb est que j'ai des pb de transit et ca dure!J'en ai amrre.J'ai été voir mon doc jeudi dernier pr une angine et je lui en ai parlé.Elle m'a dit que mon corps a besoin de tp pr s'habituer à ma nvlle vie alimentaire...et elle m'a donné du FORLAX en sachet à diluer ds l'eau.Hors ca n'a aucun effet sur moi!

Je n'aime pas les pruneaux ms avez vs des idées?Ca me fait gonfler le ventre,ca me donne mal au ventre biensur...

hodret

Active Member
Je viens de penser à un truc...y'a qq années ma grand mère a eu de gros pb de constipations(genre 10 ou 15 jours ss aller à la selle) et ils lui ont enlevé un bout d'intestin je crois et elle avait un trou ac une poche puis ils ont laissé le trou se reboucher...

Je vais demander à ma mère car si un truc genre cancer du colon...oulalalallalaalala!

Si tu bois bcp, bois de l'Hépar, pain complet, sinon fruits et légumes comme tu fais, du jus de fruits au sirop et sinon des suppos à la glycérine que tu peux aller prendre à la pharmacie.
Et éviter d'y penser, plus facile à dire qu'à faire, parce qu'à la fin ça devient psychologique.
J'espère que ça ira mieux :wink:

M

marly

Guest
salut hodret,

tu sais certains ont le transit facile et vont à la selle chaque jour.... et d'autres ont un transit beaucoup plus lent (tous les trois ou quatre jours)... ça ne vient pas forcement de la nourriture, c'est le corps qui est ainsi fait....

Et il ne faut pas penser cancer parce que tu ne vas à la selle que tous les trois ou quatre jours... sinon je peux t'assurer que beaucoup aurait un cancer alors :lol: et j'en ferai partie :lol:

Ma doc m'a toujours dit que ça depend vraiment de chacun...

zennnnnnnnn et ne t'en fais pas ....

ah la tuyauterie, c'est compliqué hein!!
ça devrait se réguler avec un peu de temps...tu ne consommes ptet pas assez de fibres...
effectivement: surtout ne pas y penser, sinon c'est pire!!
A chaque fois que je vais chez mon père en vacances, moi qui suis une "quotidienne" ' :lol: :lol: ...beh je coince pendant 5 jours

...et ça finit par évacuer tout seul alors qu'on m'a filé suppo, pruneaux, mytosil (gelée framboise pour tit'soeur, beurk)...

heu, vous savez de quoi on cause là :lol:
bisous