Pb de FSH | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pb de FSH

Bonjour à toutes !
Voici plusieurs mois que je viens régulièrement consulter ce site sans toutefois intervenir et, aujourd'hui, c'est à mon tour de solliciter vos lumières et votre aide.
Pour résumer ma situation, j'ai arrêté la pilule en août 2002 (déjà !), fausse-couche en novembre 2002 à 9 semaines de grossesse (très difficile psychologiquement) et depuis, plus rien.
Début 2004, avec mon époux, nous avons fait des examens : lui, spermogramme et, moi, hystérosalpingographie et dosages hormonaux.
Résultats spermogramme et hystéro : OK.
Quant aux dosages hormono, ci-dessous le détail :
PDS au 3ème jour du cycle :
- prolactine = 26.1 ng/ml
- testosterone totale = 0.5 ug/l – 1.7 nmol/l
- FSH sérique = 8.9 UI/L
- LH sérique = 4.4 UI/l
- Delta 4 androstènedione = 3.44 nmol/l – 0.96 ug/l
- DHA sulfate = 4.66 umol/l – 1.72 mg/l
PDS au 25ème jour du cycle :
- 17-beta estradiol = 227 pg/ml – 0.83 nmol/l
- progestérone = 0.7 ng/ml – 2.2 nmol/l
D'après ce que j'ai compris, c'est très mal parti !
Ce mois-ci est mon premier cycle sous traitement : 2 comprimés / jour de Clomid du 3ème au 7ème jour puis 1 comprimé / jour de Progynova du 8ème au 12ème.
Demain, samedi 08 mai 2004, mon gynéco me fait une écho pour savoir si je réponds à la stimulation et j'angoisse !!!
Je souhaiterais savoir si certaines d'entre vous ont un problème similaire et surtout si elles ont pu procréer.
Cela me remonterait le moral et me permettrait peut-être de ne pas me lancer dans un essai de PMA déjà battue d'avance.
J'ai 29 ans et, actuellement, je n'arrive pas à me dire que peut-être que je n'aurais jamais d'enfant !
Je vous remercie d'avance mille fois et j'espère qu'il n'y aura que du positif pour nous toutes parce-que nous le méritons bien !
Bizzzzz
Cacahuete

Spring

New Member
Allez courage cacahuète :D ! Moi je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne toutes ces valeurs qu'on a mesurées chez toi. Je prends cloclo et je croise mes doigts. Mais ce que je sais, c'est que quand on a un peu plus difficile que les autres pour faire un bébé, on peut vraiment compter sur la médecine. Il y a plein de traitements, de solutions, et tant de femmes sans espoir qui sont devenues maman :wink: . C'est d'ailleurs le cas de ma meilleur amie, enceinte de 4 mois, apr§s un incroyable parcours du combattant. Mais maintenant, tout cela est déjà oublié et elle se prépare tranquillement à pouponner. Il n'y a vraiment aucune raison de désespérer à ce stade (moi, je suis en essai bb depuis septembre 2002), mais nous devons être très patientes. Je sais que l'attente, les déceptions et les échecs, c'est très dur. Mais ne baisse pas les bras et surtout ne te laisse pas aller à désespérer, car bébé est au bout de ce parcours. Sois confiante, tu y arriveras, toi aussi, comme nous, comme toutes celles qui fréquentent ou fréquentaient ce site (et qui sont enceintes !!!), avec l'aide de ton homme et de ton gygy, à l'avoir, ce bout d'chou.
Grosses bises et bon courage :D !
Spring

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ta prolactine, déjà, est trop élevée. Est ce que tu as du parlodel pour la faire retourner à la normale. Le plus souvent, cela aide déjà bien.

Merci

Merci beaucoup à Spring et Murielle de vos réponses.
Donc, comme annoncé, je suis allée voir le gygy ce matin et il y a 2 follicules de 16 mm à l'ovaire droit mais ma muqueuse utérine n'est pas assez épaisse.
Pensez-vous que j'ai une chance cette fois-ci ?
Biz
Cacahuete