Pb de coucher | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pb de coucher

Bonjour à toutes et tous...
Je vous écris pour un petit problème de coucher!!
Ma fille Ludivine a 3 ans (depuis peu...) et a énormément de mal à se coucher, surtout le soir. Nous avons un rituel pour dormir, qui marchait assez bien jusqu'à il y a environ 4 mois. Depuis, plus rien à faire, on a tout essayé.
Ne voulant plus dormir, un aprés-midi, on ne l'a pas coucher... elle était vraiment creuvé et le soir, ne s'ait pas couché pour autant à l'heure prévue.
Je trouve tout de même que la sieste ou le moment de repos important. La preuve, elle dort facilement 1 à 2 heures l'après-midi, en ne la levant pas après 16h30 - 17h00.
Le soir, je la couche normalement, après avoir fait pipi + histoire et calins.
Elle se relève pour faire pipi, puis a toujours quelque chose qui ne va pas...
J'ai essayé de la gronder et de la recoucher, ou encore une autre fois de lui faire un calin plus long, de la laisser hurler, de revenir 2 ou 3 fois avec un temps de plus en plus long mais rien n'y fait. En plus elle est devenue assez trouillarde, elle a peur des lions !! (merci le Roi lion !!) Je lui laisse la porte ouverte. Mais rien n'y fait... Du coup, je la couche un petit peu plus tard (vers 21h00 au lieu de 20h30 car j'ai des horaires de travail assez lourds et ne rentre que vers 18h30 - 19h00) et son cinéma va des fois jusqu'à 23h00... ça me stresse un peu pour sa future rentrée scolaire !!
Et c'est assez usant, alors si vous avez des solutions miracles !! Merci de nous aider...
à très bientôt

Caroline

emanymton

dents vous avez dit dents
Notre grand peut veiller bien plus tard que nous et avec la peche... comm tu vois nous sommes un peu dans le même cas.
Alors et bien nous avons fait tant bien que mal et il est rentré à l'ecole en s'endormant tard le soir, crois moi qu'apres l'ecole il etait crevé.
Il a commencé en mi temps car il n'avait pas 3 ans et les apres midi il faisait une sieste et là par contre hors de question qu'il dorme jusqu'à 18h reveille à 16h voir max 16h30 apres on essayait de bouger. Maintenant à 4 ans avec l'ecole ou il ne dort plus en sieste il bouquine le soir et pose même tout seul son livre et s'endort. J'arrive et il dort deja.
Nous avons un peu le même problem avec le dernier maintenant mais surtout parce-que si il fait une sieste il n'a plus sommeil et si il ne fait pas sieste il dort à 18h sur un fauteuil chez nous.
Il a été scolarisé toute la journée pour ces 3 ans et fait aussi une sieste à l'ecole. Pour lui et comm pour son frere nous lui proposons de lire un livre tout seul dans sa chambre. Et un soir sur 3 je le prends avec moi pour lui lire une histoire. Ta fille doit etre dans une phase trop fatiguer sans sieste et pas assez fatigué avec sieste. Attends l'ecole et vois comment cela evolue si cela ne change pas parles en à ton pediatre.
En revanche il faut rester ferme, qu'elle se leve une fois pour retourner au toilettes ok mais pas plus.
Courage
Ema

Fermeté est le maître mot !
Comme disait Ema, un dernier pipi éventuellement. Mais si elle hurle, et bien laisse la hurler... Elle se calmera tout de suite.
Puis pour la peur des lions, a-t-elle une petite veilleuse ?
Parfois vers 3 ans des peurs se réveillent et il faut de nouveau songer à en installer une dans la chambre de l'enfant...
Courage, c'est un mauvais moment à passer !

emanymton

dents vous avez dit dents
oui tout à fait pour la veilleuse nous en avons achete une pour notre derniere cette année entre ses 2 ans et demi et 3 ans.
Et j'oubliais mes parents ont le roi lion chez eux et les garçons ne le regardent plus du tout car ils en ont eu aussi des cauchemards...
Ema