pb avec mes parents...... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb avec mes parents......

Coucou...

Je comprends pas en ce moment , je m'entends assez mal avec mes parents :( (surtt avec mon père).J'ai toujours l'impression que je le gêne et qu'il est toujours après moi.Je sais parfois que je suis agressive avec lui , j'ai des torts aussi.
J'ai vraiment l'impression d'être 1 monstre defois surtt en ce moment la vie de famille devrait etre harmonieuse pour soutenir ma maman ki est soignée pr 1 cancer du sein alors prkoi est-ce qu'on s'engueule tt le tps alors qu'en général , je me suis toujours bien entendue avec eux..
Là , on vient de se disputer et je suis très mal , j'ai des parents super (ils sont tjrs présent pr nous,attentif..)alors prkoi est-ce que je n'arrete pas de me disputer avec eux enfin surtout mon père...
J'ai toujours l'impression kil est tout le tps apres moi , en règle général, je me fais toujurs plus engueulés que mon frère pr les taches ménagères alors que j'aide bcp ma mère alors que mon frère ne l'aide jamais..(c'est 1 ex parmi tant d'autres...)
J'ai besoin de vos avis, de vos conseils...
merci de m'avoir lu.

Pauline

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ Vous devez tous être consciemment ou non sur les nerfs pour le pb de ta maman.

2/ Ton père est peut être de la vieille école, à estimer que les taches ménagères sont un boulot de femme, pas d'homme. Là, n'hésites pas à lui mettre les points sur les I, il ne s'agit pas de retourner au Moyen Age.

3/ Comme tu es sa fille, si tu ressemble à ta maman, il a peut être peur qu'il t'arrive pareil, et c'est sa façon de l'exprimer (simple hypothèse, je l'avoue).

Et une discussion calme et franche avec tout le monde ?

Murielle

Coucou teto

En effet , comme le dit Murielle, vous devez etre ceratinement sur les nerfs pour le probleme de ta maman !! Le moindre petit truc va prendre des proportions enormes !! Je pense que vous devez essayer de vous entraidez et comprendre que chacun est un peu sur les nerfs !!!!

En ce qui concerne les taches ménageres, je sais ce que c ! Moi je devais toutjours en rentrant de l'ecole faire la vaisselle préparer le repas et mettre la table ( mon frere qui etait la bien avant moi lui, pouvait faire ce qu'il voulait , et si j'avais le malheur de laisser la maison dans l'état ou elle était , je me faisais enguirlander et on me dsait que je n'étais pas gentille )
MAis il fo justement que tu remmette les choses a leur place !!

POur ce ki est du fait que vous vous enguelez souvent, je ne sais pas pourquoi, moi même je n'ai toujours pas compris pourquoi ma mere et moi on se disputait toujours alors que je faisais tout ce qu'elle voulait !!

peut etre devrais tu avoir une tite discussion avec ton pere et lui demander pourquoi vous vous enguelez toujours !! ' simple avis )!!

en tout cas essaie de ne p&as te mettre dans tous tes états parce que cela va te gacher la vie ! pense un peu a toi !!

bisous et courage

Leeloue

merci les filles de vos réponses...

Mon moral va mieux , j'ai eu une discussion avec mon papa , et il m'a dit des choses auquel je n'avais pas pensé , il m'a dit entre autres kil avait l'impression que je n'avais plus besoin de lui (ce ki est totalement faux)et kil avait l'impression que je m'éloignais trop de lui (eh oui j'ai 1 pt ami depuis + d'1 an et ca ne m'etait jamais arrivé en général , c'était des histoires courtes mais avec mon petit-ami , c'est très sérieux et j'espere faire ma vie avec lui, on a beaucoup de projets ensemble :) ).

Mon papa s'entend très bien avec mon chouchou mais je pense kil a kom ki dirait eu du mal du fait kon lui "prenait " sa confetti (c kom ca kil m'appelait)..

donc voila on s'est expliqué et je lui ai aussi dit kil fallait kil soit plus égalitaire lors des demandes de taches ménageres et il n'est pas du moyen-age car il aide bcp ma maman dans l'accomplissement de ces taches ménageres mais kil avait tendance a me solliciter plus que mon frere jumeau car au moins si il me demande a moi , il est sur que ce sera fait....

En tout les cas vos messages m'ont remonté le moral.MERCI LES FILLES... :)

Bonne journée.
bisous. :) :) :)

Pauline