PATCHS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PATCHS

Bonjour,

j'entends partout en ce moment que les patchs contraceptifs vont bientôt remplacer la pillule.ça évite les oublis parce que les patch sont quotidiens. ça veut dire qu'on se le colle pendant une semaine et qu'on le décolle plus ?
on le garde pour se laver et tout, il doit se décoller au bout d'un moment, et puis c'est pas très propre, on doit faire des allergies...
je comprends pas trop le système. Si vous avez des infos complémentaire merci de me les communiquer.

Bisous à toutes

rio

Chips

Well-Known Member
Coucou
d'après de ce que ma gygy en a dit, tu colles un patch par semaine pendant trois semaines , et une semaine ou tu n'en mets pas,
Il parait que l'adherence est optimum et pour les allergies ben ca j'en sais rien :)
biz
sab

salut,
moi, je viens d'adopter ce mode de contraception qui me parait moins contraignant que la pillule. Lorsque qu'on prend une douche le patch ne se décolle pas. Je le colle sur le haut de la cuisse pour pouvoir le controler. Cela fait deux semaines que je les utilise et j'en suis très contente sauf le prix qui est un peu cher puisque les 3 patchs valent 15 euros pour un mois. Une semaine ou on ne porte pas de patch pour que les règles viennent. Mon gygy m'a dit que c'est aussi efficace qu'une pilule.

Zéphira