Passer le cap d'un enfant à deux enfants | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Passer le cap d'un enfant à deux enfants

Bonjour, j'ai besoin de témoignages de vous qui avez passé le cap de un enfant à deux. Comment ça se passe financièrement, l'organisation etc... j'en ai assez peur, peur aussi de ne plus avoir de temps pour moi, mes amis, mes activités et pour mon mari bien sûr. Question finances aussi.

M

marly

Guest
Salut....

je suis passée de un à deux, il y a presque 10 mois de cela.... Financièrement ça va, parce qu'il y a beaucoup de choses que l'on n'a pas besoin de racheter si les deux ont assez d'écart. Mes enfants ont deux ans et neuf mois d'écart donc le grand est passé dans un grand lit a deux ans... donc tout ce qui est lit, table à langer, poussette, siège auto etc.... il y a très peu de choses à acheter... Question habits, j'avais tout garder aussi et j'avais beaucoup d'habits mixtes.. ce qui aide quand on a fille et garçon... et je m'arrange pour toujours acheter les habits de mes enfants en soldes... ça vaut le coup... et je n'achète pas de marques... je n'en vois pas trop l'utilité... voilà pour l'aspect financier.... :lol:

Pour tout le reste... avoir deux enfants c'est génial, vraiment... Je ne vais pas te cacher que c'est un peu dur au début, il faut se trouver une nouvelle organisation. :wink:
J'ai rerpis le boulot à temps plein apres mes dix semaines et on a jonglé entre l'école pour mon ainé, la nourrice pour ma fille, nos boulots et mes trajets... On va dire que j'ai fait trois mois de "sous l'eau"... j'avais l'impression de ne faire que ça, de ne pas avoir de temps pour moi... alors comme une matinée sur deux le jeudi je ne travaillais pas, au lieu de garder ma puce, je l'ai laissé chez la nourrice et ça m'a permis d'avoir du temps à moi, et ça m'a permis de faire les courses tranquille et de ne pas regarder l'heure en me pressant parce que c'est bientôt l'heure du bib (ce que je faisais au début).
Le mercredi c'est la journée enfants, c'est super et fatigant à la fois mais j'ai besoin d'avoir mes enfants avec moi....

Voilà, je ne fais pas de miracles... Après presque 10 mois de vie à quatre, c'est le bonheur, chacun a trouvé sa place, oui je cours encore beaucoup mais j'ai apparemment réussi à trouver l'équilibre entre tout ça, sans négliger mes enfants....
Il faut bien te dire que ce n'est pas la quantité de temps que tu passes avec tes enfants qui importe c'est surtout la qualité.... Quand je suis avec eux, je suis toute à eux....

c'est une aventure géniale :wink:

Marly :wink:

Slt Jeanne je suis totalement d'accord avec Marly j'ai 2 enfants ils on 7 ans de différence, élise a 13 mois mais j'avais garder toutes les affaires de mon fils du coup pratiquement rien à racheter en revanche j'avais très peur d'un deuxième, comment faire pour aimer deux enfants à la fois et bien la réponse c'est qu'une fois élise ds mes bras la question ne se posait plus!! C'est vrai qu'au début c'est difficile et c'est certain qu'avec d'autres enfants on a moins de temps mais élise grandissant j'ai plus de temps à moi!! Et puis c'est dur de se remettre aux couches bibs après autant de temps mais c'est revenu tout seul alors ne te stresse pas inutilement!!! Les choses se font par elles-mêmes et c'est très bien comme celà!!
Bisous à toi et relax!! Et surtout bonne grossesse, je sais que tu l'as attendu alors zen maintenant!!

Bonjour,.
J'ai deux filles : une de 3 ans et une autre de 5 mois. Tout s'est tres bien passe dans tous les domaines aussi bien financiers qu'affectifs.
Ma grande a tres bien accepte sa petite soeur qu'elle adore et cajole tout le temps. Des que la petite a fait ses nuits, c'est a dire a ses 3 mois, elles ont toutes les deux dormi ensemble, ce qui fut la grande joie pour l'ainee.
Du point de vue financier, pas de pb : le bebe dort dans l'ancien lit de sa soeur, meme chambre, meme table a lange, memes jouets et anciens jouets de sa soeur. J'ai aussi la chance d'avoir une amie et une cousine qui me passent regulierement pleins de fringues pour les deux et en plus de jolis vetements.
Meme si elles ne sont pas nees a la meme epoque, cela va tres bien.
je continue a sortir avec mes copines maman, a sortir avec mon mari au resto ou au cine (comme on vit a l'etranger, j'ai une babysitter) mais si tu as de la famille proche, c'est plus facile et plus economique.
Ecoute tout va bien se passer. Reste cool et zen et les enfants sentiront que tu es bien dans ta peau. Continue a etre belle pour ton homme et la vie sera parfaite.
Sache que les deux premiers mois sont assez difficiles et ensuite tout roule!
Bon courage !
Delphine, lola et sarah