passages péritonéaux / synéchies | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

passages péritonéaux / synéchies

Bonjour les filles,
J’ai passé une hystéro hier. Le médecin a eu du mal à passer au niveau du col (il m’a parlé de synéchie) et a mis sur les résultats : « les passages péritonéaux sont faibles ». Est-ce que vous savez si ça peut poser des problèmes pour avoir un bébé ? Est ce que ça se soigne facilement et comment ?
Autrement, pour le reste du bilan, je pense que c’est bon : « utérus antéversé, antéfléchi, sans anomalie notable. Trompes perméables ».
Merci de me donner vos témoignages.
Stéphanie

Celas peut vouloir dire que ta musculature est relachée et que le col est "mou", rendant ainsi le passage difficile.
Peut-être devrais-tu dès maitenant faire travailler ton périné pour éviter que ton péritoine ne souffre lors d'une grossesse (et d'un accouchement) ou que tu aies à subir une descente des organes suite à sa faiblesse. Ton gygy n'a pas donné plus d'explication sur ces passages péritonéaux?

Bisous!

Lule

Merci de ta réponse rapide.
Je n'ai pas vu le gygy, je ne le vois qu'en octobre mais le radiologue m'a dit que c'était collé (et non mou) et il a donc eu du mal à trouver une ouverture. D'après lui, c'est pas grand chose à décoller si c'est necessaire mais je voulais savoir si ce pb pouvait participer à notre difiiculté à avoir un bébé.
Stéphanie

Ca peut en effet, dans la mesure où l'ouverture du col est bouché, empêcher le sperme de passer. D'un autre côté, tu as tes règles, ce qui signifie que les fluides passent, au moins dans un sens. Il doit dûrement y avoir un moyen de définir le degré de perméabilité de ton col afin de savoir si ça peut être la cause de tes difficultés.
Si c'est ça et que ça peut se résoudre facilement, c'est cool! :lol: Je croise les doigts, j'espère que ton Huner va être bon, c'est important. Tiens nous au courant!

Plein de bisous et d'ondes positives!

Lule

Personne n’a eu de synéchies au niveau du col pour me donner son témoignage ?
J’ai trouvé des articles sur les synéchies dans l’utérus mais rien pour les passages péritonéaux.

Stéphanie