pas le moral... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas le moral...

sando

New Member
bonsoir tout le monde,
désolée pour l'intitulé de mon message mais ça résume bien la situation. Depuis le week-end dernier, ma fille a des coliques. Avec calmosine, elles sont moins violentes mais Lisa continue à pleurer beaucoup. En fait ce qui me tracasse c'est plein de choses : elle tète toujours très longtemps (une tétée peut durer jusqu'à trois quarts d'heure-une heure) et je me demande du coup si j'ai assez de lait, si la durée des tétées ne favorise pas les coliques...depuis hier elle ne supporte pas d'être posée dans son berceau, dès que je le laisse, même si elle dort à point fermé, elle pleure et comme je ne supporte pas de l'entendre pleurer, au bout de quelques minutes, je vais la chercher... resultat : la nuit dernière je me suis endormie avec elle dans les bras sur le canapé...toute la journée, rebelote, je l'ai eu dans les bras sans discontinuer car dès que j'essayais de la poser elle pleurait (au bout d'une demi-heure au maximum). Je ne sais plus quoi faire : dois je continuer à la prendre dès qu'elle pleure et elle finira par retrouver son rythme? ou bien suis en train de lui donner des mauvaises habitudes? je ne sais plus quoi penser. Après une nuit sans sommeil, je viens de passer une journée vraiment fatigante et je ne sais plus quoi faire...alors si vous avez des idées, je suis preneuse...seuls points positifs au tableau : le papa me relait un peu le soir (pour me permettre de soulager mes angoisses sur le femiboard...) et qu'est-ce qu'elle est belle ma fille!!!!

Salut!
Juste un petit conseil pour cette nuit: si tu t'installes bien avec bb aux bras (tu te couvres bien comme ça pas de couverture), vous dormirez tous les 3.
J'ai fait ça avec ma fille pt 3J et 'est passé du jour au lendemain.
Pour les mauvaises habitudes, si tu dors avec elle, c'est une mauvaise habitude; si tu la laisse pleurer, c'est pas bon non plus. Ne te pose pas trop de question la dessus!

Bonsoir Sandosine

Bon j'ignore quel âge a ta fille, mais les coliques, puisque c'est ça, c'est trés douloureux pour un tout petit, le ventre est tendu, ils cherchent à téter un max pour le faire passer et le réconfort que cherche ta petite Lisa dans tes bras n'a rien à voir avec d'éventuelles mauvaises habitudes à venir, pas de souci donc de ce côté là.

Par contre essaie peut-être de voir les vieilles recettes, tisane de fenouil, la coucher sur le ventre (le temps de calmer ses douleurs seulement hein, pas toute la nuit attention), voir même glisser une bouillotte sous son ventrou pour la soulager encore mieux. Les massages tout doux de son bidounou dans le sens des aiguilles d'une montre, etc. Si rien de tout ça n'y fait, et vu qu'apparemment elle s'endort puis se réveille, essaie peut-être de surévelever légèrement la tête de son lit en glissant un oreiller sous son matelas elle sera alors légèrement inclinée, comme dans son transat, et si jamais elle a un peu de reflux gastrique, ça la soulagera énormément. Ma fille en a eu longtemps et elle devait dormir dans le transat, seul accessoire qui permettait la position semi-allongée et lui évitait le reflux !
Voili voilou, un dernier conseil, déstresse. Autrefois on disait que les coliques d'un premier né étaient les angoisses de la maman qui passaient dans le lait. Bon c'est un peu exagéré, mais il est exact que dans mon cas, seul Thomas, l'ainé en a eu des vraiment sérieuses...Bon en même temps, il avait un certain appétit :lol:

Courage et tiens nous au courant

@+

sando

New Member
merci les filles pour vos avis. Vous me confortez dans ma position et ça fait du bien de ne pas se sentir seule (je ne suis pas seule, le papa est là mais nous sommes tous les deux des apprentis parents : Lisa à trois semaines). Je vais donc continuer à cajoler, pouponner, bercer mon petit bouchon en attendant que ça passe!
merci encore