pas la forme du tout | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas la forme du tout

bon ce soir je vais chez le doc ....

en fait je sais pas expliquer je me fais peut etre des films mais j'ai comme une sensation de malaise surtout les matins et aprés manger je précise, je me réveille mal aux jambes et aux bras, un peu mal au crane, essouflée...bref je me soucie.... une idée???
bisous

W

Wawat

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas de boule magique pour prédire l'avenir mais je me demandais si, dans ce que tu vivais, il n'y avait pas de crainte due à l'expérience et au fait que celle-ci permet d'anticiper d'éventuels problèmes.

Je vais tenter de m'expliquer, pour ma première grossesse, je n'ai jamais imaginé qu'il y ait de problème, pourtant en une semaine j'apprenais que j'étais enceinte... et que je risquais de perdre l'embryon parce que j'avais perdu du sang... fausse alerte. Dans ma tête, les fausses couches "n'existaient pas" ou alors étaient des exceptions toute à fait marginales. En en parlant avec d'autres femmes, je me suis rendu compte que beaucoup avait vécu, à une ou plusieurs reprises, cette triste aventure. Pour la seconde grossesse, nous n'avons rien dit avant l'échographie de la fin du 1er trimestre. Nous étions devenu plus prudent.

De même, pour moi les échographies étaient des moments magiques où l'on pouvait "rencontrer", voir, découvrir son bébé. Mais lorsqu'à l'échographie morphologique le gynécologue a peiné pour trouver un rein à mon ainé... ma vision de l'échographie a bient changé et avant chaque échographie, j'ai toujours été inquiète du résultat.

Idem pour les problèmes possibles du 3ème trimestre: sucre, hypertension... et puis l'accouchement.... et puis, et puis...

Alors je crois que l'on ne peut pas vivre une deuxième grossesse aussi sereinement que la première parce que l'on est beaucoup plus consciente de tout ce qui peut arriver. Qu'avec l'expérience de l'ainé on redoute, peut-être encore plus, des problèmes avec le second.

Je crois que la seule solution est de lâcher prise. Mon mari est croyant, musulman, pour lui, si quelque chose doit arriver, c'est que Dieu le veut, donc pas de raison de s'inquiéter, de tout façon on ne tient pas les cartes... J'envie parfois cette philosophie de vie...

Bon courage et profites bien de cette fin de grossesse.

Françoise

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Dans l'ordre : ta tension est elle bonne ? (pas de lumières devant les yeux ?), les oedèmes, ça va ? Quels sont tes derniers résultats d'analyse de sang et d'urine ?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
pas pri le tps de lire lé réponse de Wawat il se peut donc que je dise des m^mes choses je sais pas
j'ai retenu un truc Lilou, tu dis que tu as mal au jambes et aux bras... ça fait comme comme une sensation de jambes lourdes ? de muscles qui tirent ?
tu dis aussi être essouflée

alors j'V te dire pr mes 2 grossesse j'ai eu ça (mal aux jambes bon moi pas les bras j'me souviens pas..)
et le souffle pareil
genre je montait mes 2 étages à pied (paske pas d'escalier) ben j'arrivais en haut j'avais les jambes qui flageolaient, qui faisaient super mal, et je devait reprendre mon souffle comme si j'avais monter les escalier de la tour Effeil (fnin j''exagére un peu l'truc mais sans dec GT mega essoufler p 2 ptits malheureux étages !!! :shock:

==> c'est la grossesse ça cherches pas...

les malaises le matins gépa eu mais ça n'est pas un symptome frequent ça chez une femme enceinte ?
quoi d'autre, ah oui t'as mal aux crâne ça j'sais pas..

vas voir un doc si tu veux non ? il te prescrira peut être des trucs naturels (bon pr bb aussi) pr te redonner un ptit coup de fouet

antouka tout ça, ça me parait pas alarmant par rapport au fait que tu soies enceinte...
(menfin j'peux me tromper j'te donne mon avis mais ça ne vaut pas celle d'un doc bien evidement :wink: )

gros bizoo ma lilou !!!

dernières analyses etaient bonnes disons que j'ai eu de l'albumine mais depuis refait analyses et apparemment c'était bon....
je crois que peut etre oui je cherche des pbs là ou yen a pas mais avec ce placenta bas qui peut saigner a tout moment dés que je sens que je suis pas en forme sans parler de marathon je me soucie....
de toute façon je suis presque a la fin de mon ttt pour les brulures d'estomac donc se sera l'occasion de faire le point et elle vérifiera la tension.... je vous remercie de vos mots rassurants
bizzzzzzzzzzzzzzzz