Pas encore maman et déjà culpabilisée! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas encore maman et déjà culpabilisée!

Bonjour,

j'ai besoin qu'on me remonte le moral. Voilà quelle est la situation.

Tout d'abord, j'ai des contractions depuis le troisième mois de grossesse et j'achève actuellement le huitième. Malgré toutes ces contractions, mon col ne s'est jamais modifié ce qui est très bien pour le bébé mais je commence à me demander si il s'ouvrira un jour de lui même.
Toutes ces contractions m'ont imposé de rester au repos dès 12SA, puis j'ai été hospitalisé à 29SA et à 33SA et à chaque fois le même discours: repos, repos, repos. Et pas assise, s'il vous plaît, ALLONGEE.
Et malgré tout ça, j'ai encore des épisodes des contractions à un intervalle de 5 min, plus intenses et douloureuses la nuit. Je dors donc assez mal.

Et pourtant, je suis actuellement sous traitement pour diminuer les contractions, du Loxen en cp et des suppos de Salbumol. Mais cela n'est pas très efficace et en plus le Loxen me donne des bouffées de chaleur, des oedèmes aux chevilles et des rougeurs des membres inférieurs dans les heures qui suivent les prises.
De plus, on me répète régulièrement qu'avec un tel traitement, l'accouchement est bien souvent mené à son terme et décleché. Et ça devrait me rassurer!

D'autant que lors de ma deuxième échographie, le médecin m'annonce: ce sera un gros bébé, confirmé à la troisième entre 3,6 et 4,4 kg à terme. "Il ne faut pas manger trop sucré" m'ordonne-t-on. Et tout ce repos, personne n'a essayé de me déculpabiliser en me disant "Avec tout ce que vous vous êtes reposé, c'est normal qu'il est bien profité".
Cerise sur le gâteau, lors de ma dernière hospitalisation on s'en inquiète: "il a vraiment l'air très gros ce bébé". Et hop nouvelle écho. Et hop recherche de diabète. Et "combien de kilos vous avez pris depuis le début de la grossesse? 12kg? Il faut pas en prendre plus!" Facile à dire quand on ne peut rien faire d'autre que de rester allongée toute la journée.
Et son papa n'a pas trouvé mieux que de dire un jour: "J'aimerais bien qu'il soit tout petit à la naissance!" Manquait plus que ça.

Alors voilà, j'attends un bébé dont l'excès de poids me fait culpabiliser et m'inquiète par rapport à un accouchement à terme, on me fait suivre un traitement dont j'ai l'impression qu'il ne m'occasionne que des effets secondaires et qui risque d'imposer un déclenchement de l'accouchement à terme.

Et quand, je pose la question à ma gynéco de savoir si compte tenu que je serai à 36SA dans trois jours, ne sera-t-il pas mieux d'interrompre le traitement à ce terme plutôt qu'à 37SA, celle-ci me réponds que plus loin j'emmenerai cette grossesse et mieux ce sera pour mon bébé et en particulier pour que ses poumons soient matures.
Alors bien sûr, soeur CULPABILITE reprends du service pour me ronronner aux oreilles que mon souhait que ce bébé arrive tôt est du pur égoïsme.

Voilà, je suis donc un peu déprimée et en plus toute seule puisque mon mari est actuellement en déplacement. Je compte donc sur vous pour m'apporter votre soutien.

emanymton

dents vous avez dit dents
Salut,
ce que je vais ecrire va peut-etre te paraitre facile à ecrire et je sais que ce n'est pas facile en revanche à faire (mais tant pis):
ZEN, ZEN, ZEN, ZEN...........
C'est pas drole de rester allonger.... je connais... on m'a même dit "c'est genial, tu pourras lire" ouaip, j'ai lu 1 jour apres je crisais... et c'est effectivement couché pas assis!!!:mad: mais c'est pour toi et ton BB.
Bon ce qui est de la taille de ton BB, et je ne veux vexer personne, pour mon premier y'aurai eu comme erreur sur la personne, 3kg et en fait resultat des courses 3,950 kg... pour le second, elle ne sait pas mouiller la gyneco. Bon, il est effectivement peut-etre gros mais si ils voient qu'il ne passe pas il y a des solutions... /infopop/emoticons/icon_wink.gif et puis ma doc m'a dit qu'elle avait une pasciente de 1,60m qui a accouché comme si de rien n'etait d'un schtroumpf de 4,5 kg quand même.
Pour le medicament que tu prends : courage encore 1 mois, elle a quand même raison ta gyneco, la mienne m'a convaincue que c'etait mieux d'accoucher à partir du 9ieme mois, il est mieux dans ton ventre encore, il en a besoin.
Pout ton poids, 12 kg au 8ieme mois........bouhhhouhhhhh moi j'etais à au moins 18 et bein tout allait bien.... je ne te dis pas de me rattraper mais einh t'es couchée!!!
Bon encore, COURAGE, ZEN, COURAGE, ZEN.....j'espere que je suis un peu arrivee à te remonter le moral.....
Bises
Ema

Ben je suis bien d'accord avec tout ça : c'est quoi ces crétins qui savent mieux que tout le monde ?? 12 kg au bout, c'est tout à fait dans la norme, faut pas exagérer !!! Et puis, ne les écoute pas, enfin essaie : gardes le moral pour la naissance de ton petit !! Courage, c'est bientôt la fin ! Delph

S

severine

Guest
Salut,
Pour tes 12 kilos, ne t'inquiètes pas trop. J'ai accouché il y a 17 jours maintenant. Début du 7e mois, 10 kilos... 3 semaines après, 15 kilos!!!
J'étais au repos total depuis mars dernier. Résultat: j'ai fait bien malgré moi de la rétention d'eau. Normal quand on reste cloîtrée chez soi, sans faire aucun exercice!
Tout a disparu après l'accouchement.Aujourd'hui, il me reste 5 kg à perdre, dont au moins 2 dans les seins selon mon mari!!

Et puis moi, on m'avais prédit un tout petit bébé. Finalement 3.150 kg et 3 semaines en avance s'il vous plaît! Je crois que si les médecins hésitent à donner une estimation du poids de naissance, ce n'est pas pour rien.

Enfin, pour ton envie d'accoucher un peu en avance, j'ai aussi culpabilisé en y pensant parce que j'en avais marre de prendre du poids, et de marcher en tongs à défaut de pouvoir rentrer dans mes chaussures. Je crois qu'au fond de soi, on veut aller le plus loin possible dans sa grossesse.

Allez, tu tiens le bon bout comme disait ma mère!
Bisous /infopop/emoticons/icon_wink.gif

sev