pas d'ovulation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas d'ovulation

Bonjour,

Alors moi je desespère !!! D'abord on me dit dereglement hormonal, ensuite on me dit d'arreter le traitement, je fais une hystero qui est normale puis finalement on me dit que je n'ovule pas !!!

Si j'ovule pas y'aura pas de bébé ...
Quels sont les traitements pour ça et est-ce que ca marche bien ? est-ce long?

Merci de me répondre j'ai besoin de savoir.

Coucou Heva !
Dans ton message tu ne dis pas après quels exams on t'a dit que tu n'ovulais pas.
Pour vérifier, il faut faire des prises de sang à différents jours du cycle : FSH, LH, progestérone, testostérone, prolactine et hormones thyroïdiennes dans les 1ers jours du cycle, puis la progestérone au 15ème et au 22 ème jour.
Il faut aussi réaliser une courbe de température. Bref, moi j'ai du faire tout ça pour bien vérifier que j'ovulais.
En ce qui concerne les traitements, heureusement il en existe pour stimuler l'ovulation.Tout dépend aussi de ton cas personnel. Moi, j'ai pris du ******, je crois qu'il y a une fiche concernant ce médicament sur ce site.
Gros bisous.

Bonjour

Merci pour ta réponse, comme exam j'ai juste fait un PDS prolactine et une hystero; c'est aprés l'hystéro que mon gyneco m'a dit que je n'ovulais pas car il m'a vu le 10° jour de mon cycle et a dit qu'il y a trop de petits follicules au lieu d'un seul gros et donc ca marche pas avec les petits ils sont pas bons.

Je dois le revoir il va me dire quel traitement je dois prendre pour ovuler mais g peur que ca mette encore beaucoup de temps.

A bientot .

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu dois avoir ce que les gynés appellent des ovaires polykystiques. Cela part sans problème avec un traitement hormonal ( des fois, un mois avec la pilule suffit). Et après, la fertilité est restaurée.

Murielle