pas d'ovulation...mais tous les symptomes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas d'ovulation...mais tous les symptomes

bonjour, j'ai 37 ans et ns essayons depuis 2 ans d'avoir 1 BB.mon hystero est ok, le spermogramme pas génial, mais pas catastrophique et les courbes de T° de l'année dernière ok (je ne les prends + parce que ça me stresse). J'arrive à cibler à peu près le moment de l'ovulation.ce mois-ci, j'ai déduit que c'était autour du 7 aout (douleur aux ovaires). Ds les jours qui ont suivi, j'ai eu tous les symptomes post ovulatoire (en ce qui me concene) : pression ds le bas ventre, moral en berne, pertes. Seulement hier matin j'ai pris ma T°, et j'avais 36,68, ce matin 36,74 soit ma T° normale avant la phase lutéale.

j'en déduis donc que je n'ai pas ovulé.
aujourd'hui j'ai la poitrine gonflée et douloureuse. alors qu'est ce que c'est ? Je crains la ménopause. d'autre part j'ai une ordonnace pour un dosage hormonale (inhibine B, oestradiol, fsh) que je dois faire à J3. est ce que cet examen permettrait de détecter une ménopause précoce (c'est mon angoisse, et est-ce que je dois absolument attendre le démarrage d'un nouveau cycle pour le faire. Je précise que j'ai d'ordinaire j'ai un cycle de 31/35jours,et mon dernier cycle a débuté le 20 juillet. meerci de votre réponse.

Puce

New Member
Salut Gypsie,

Juste un petit truc pour te rassurer, je n'ai pas d'élévation significative, or je suis tombée enceinte le 1er mois. Pour la ménopause, il faut demander au Doc.

Pas d'ovulation

Oui tu dois absolument attendre le début de ton cycle pour faire la prise de sang et le faire au 3e jour... en fait.. tu peux prendre la prise de sang entre 2 et le 4e jour du début de ton cycle...

Les médecins en général se fient au taux FSH afin de vérifier si ton système ovarien fonctionne bien et qu'il n'y a pas d'insuffisance hormonale et s'il est plus élevé que la norme, en général ca indique une ménopause précoce.

Ca été rapide comme ca pour me faire dire que j'étais ménopausée /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
La fsh, ça indique la réserve ovarienne. Plus c'est haut, moins c'est bon. Inibine b et ostradiol, ce sont aussi des indicateurs de la réserve ovarienne.
on a un papier sur la fsh

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.