pas d'ovulation et un follicule qui a grossi !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas d'ovulation et un follicule qui a grossi !!!!

Bonjour.
J'ai 25 ans et j'essaye de tomber enceinte depuis 7 mois avec des cycles très irréguliers. Je suis allée voir un gynécologue car j'en étais à 49 jours du cycle. Il m'a fait une échographie et il m'a dit que je n'avais pas ovulé et que le follicule avait continué de grossir (4cm de diamètre à l'écho).Je suis très inquiète à propos de ce follicule...Est ce qu'il va disparaître tout seul ou bien est-il là définitivement? Est-ce que c'est dangereux, dois-je le surveiller? Et si je recommence un autre cycle, est-ce qu'il peut en y avoir un ou plusieurs autres qui grossisent sans liberer d'ovules? Je voudrais vraiment que l'on me renseigne sur ça. Merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Normalement, le cycle se termine une fois que le follicule a libéré son ovule, autrement, bonjour l'accumulation.

Tu n'as pas de traitement pour t'aider ?

Murielle

Non le gynéco ne m'a donné aucun traitement, il m'a juste dit d'attendre et que cela pouvait prendre du tempsavant que les règles ne reviennent, c'est tout.En attendant, moi j'angoisse un peu... Je me demande si il va falloir m'opérer pour m'enlever ce "kyste folliculaire" comme l'a appelé le gynéco ou si règles = disparition de celui-ci ?

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Oui. Il a de grandes chances de disparaître tout seul.
Si le diagnostic est exact, c'est un kyste luthéinique.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.