pas dodo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas dodo

tristan ne dort pas depuis 10 H ce matin, soit depuis 10H!! et il n'a que 12 jours.
nous commençons à être un peu inquiets : un bb de cet âge dort beaucoup normalement
je pense qu'il fait des coliques ce soir, ce matin il me semblait que je n'avais pas assez de lait...je ne sais plus quoi faire. Il s'apaise au sein mais ne s'endort pas tout a fait...

avez vous connu ça aussi?

Coucou,

perso, j'ai déjà eu le cas avec Loris, un jour il ne dort pas du tout et le lendemain il ne fait que ça entre ses bibis...
ça fait bizarre... mais ça ne dure pas!
il est difficile pdt la journée??
tu as essayé de le promener pour l'endormir?
je ne pense pas que ce soit inquiétant en tous cas, ça se peut que demain il ne fasse que dormir toute la journée...
bisous

chococroc a dit:
un bb de cet âge dort beaucoup normalement
Que tu crois ! Le mien tétait 1/2 h, dormait 1/4 d'h et rebelote toute la journée. Il a fait sa première sieste de plus d'une heure à 4 mois... chez la nounou !

chococroc a dit:
je pense qu'il fait des coliques ce soir
Avec le lait maternel c'est courant ! Quand tu le couches, surélève ses jambes avec une couverture pliée afin qu'il puisse évacuer ses gaz.

chococroc a dit:
Il s'apaise au sein mais ne s'endort pas tout a fait...
C'est ce qu'il y a de mieux et rassure-toi, certains jours il y a moins de lait mais la plupart du temps ça reprend sans pb !

Ma première fille était aussi comme ça... mais il y a un truc auquel elle ne résistait pas : le porte-bébé kangourou. J'ai tout fait avec ; le ménage, le repassage...
Tu peux essayer le bain, les massages...
Mais peut-être est-il curieux de découvrir le monde qui l'entoure... S'il n'est pas énervé, il finira bien par s'endormir ! Les 2 premiers mois, le sommeil n'est pas régulier, certains bébés confondent même la nuit et le jour...
Courage, ton bébé sait ce dont il a besoin, le tout est de ne pas trop le stimuler, pour qu'il puisse s'endormir tranquillement !

Le mien est le même aussi...........il dort de 30 à 45 minutes trois ou quatre fois sur la journée entre 6h et 20h!!!!
T'inquiètes pas, un bébé dort quand il est fatigué.........c'est vrai que les coliques peuvent le gêner....moi je lui mettais un coussin de noyaux de cerises tièdes sur le ventre et il s'endormait assez vite jusqu'à la prochaine tétée soit 1/2h plus tard!!!
Ca devrait se réguler avec l'âge.........m'enfin je ne veux pas te faire peur mais à 3 1/2 mois, Samaël ne fait ni ses nuits ni de grandes siestes.....j'espère pour toi que ce sera différent :wink: .

Gros bisous