pas de menstruations | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas de menstruations

#1
je vıs dans un pays anglophone plus partıculıerement la tanzanıe dans une toute petıte vılle. Il m arrıve de ne pas voır mes regles pendant 6 a 8 semaınes sınon plus sans grossesse je ne suıs pas sous contraceptıon dernıerement on a decele des polypes uterıns quı me faısaıt saıgner pendant plus de 10 jours ont necessıte un curetage maıs depuıs lors toujour pas de regle et le gyneco dıt que cela est normal alors que cela faıt bıentot cınq semaınes.Que me conseıllez vous ou avez des adresses de centre medıcau serıeux en afrıque de l est ou du sud?
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Si je comprends bien, vous avez eu un curetage et vous n'avez pas revu vos règles depuis.

En effet, une des conséquences possibles d'un curetage de la cavité utérine est, même avec une technique sans faute, la création d'accolement des faces. Cet accolement empêche l'issue des règles hors de l'utérus, occasionne parfois leur reflux vers les trompes et des douleurs pelviennes.
Il suffit parfois de passer un hystéromètre, une tige metallique, dans la cavité utérine et de balayer la cavité avec, pour effondrer ces synéchies.
On ne le fait plus trop en France, Stérilisation du matériel, souci d'avoir un diagnotic exact... Parfois, on regrette.
Ils doivent connaître ça là bas.
Désolé, je n'ai pas d'adresse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.