pas de cycles réguliers | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas de cycles réguliers

Bonjour à toutes

Je n'ai pas de cycles réguliers depuis l'ado. Il m'arrive d'avoir mes règles tous les 2 mois... Depuis que nous essayons de faire un bb (depuis mai 2002) j'ai fais un FC et je crains d'en refaire une bientôt parce que l'image de mon écho érait inhabituelle. A chaque fois ce sont des FC précosses. Est-ce que ça peut être du à la mauvaise qualité de l'ovulation, puisque je n'ai ovulé que 2 fois et je suis tombée enceinte à chaque fois?

PFFF...
Je ne revois mon gynéco que ds une semaine...

bises

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est plutôt la qualité de l'ovule qui serait mise en cause, ou le taux de progestérone produit après l'ovulation.

Mais ça, il n'y a que ton gyné qui peut faire le bilan en te faisant faire des dosages hormonaux ou autres.

Pour ton écho, si c'était bien à 3SG, c'est normal qu'il n'y ait pas vu grand chose. Les autres formes arrodies peuvent être soit d'autres sacs gestationnels, soit des polypes...

Malheureusement, pour être fixée, ma pauvre Wirgini, faudra attendre une semaine. D'ici là, sauf à aller aux urgences en prétextant une perte de sang, tu ne pourras rien avoir de plus.

Murielle

Merci de votre réponse :) Je sais bien qu'il faut que je sois patiente. Il à peu près sûr que toutes ces images ne peuvent être d'autre sac gestationnel (id est d'autres BB!!) puisqu'il y en à jusqu'à six et que je ne prends aucun traitement... Qu'est-ce que c'est que des polypes?

Virgnine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est à peu près aussi méchant qu'une verrue, et vu de près, on dirait des petites "pieuvres" de peau qui peuvent pousser aussi bien dans les intestins que dans l'utérus ou dans la cavité nasale.
C'est juste embètant dans l'utérus parce que cela gène le passage d'un éventuel embryon, et c'est à surveiller parce qu'à long terme, cela peut évoluer méchamment, si tu vois ce que je veux dire.

Murielle