Pas de correspondance pour la biométrie.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas de correspondance pour la biométrie..

Bonjour,
Je suis enceinte de 33SG + 6j et j'ai été faire ma visite du 8ème mois hier. Mon gynéco m'a fait une écho et m'a donné les dimensions suivantes :
Périmètre cranien ou diamètre bipariétal : 89 mm (?)(norme 85)
Abdomen : 91 mm(?)(norme 86)
Je me suis donc empressée d'aller sur les sites de biométrie recommandés par Mumu et là, je ne sais pas s'il mesure en inches ou autre, mais rien ne correspond.
Je ne m'inquiète pas spécialement, mais comme il me dit que j'ai un "modèle au-dessus" en ce qui concerne les mesures, j'aurais souhaité trouver un tableau de correspondance.
Merci de me tenir informée.
Mapie

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, la norme, c'est la moyenne. Qui accepte de gros écarts. L'idéal, c'est d'avoir les percentiles. Si cela ne dépasse pas le 90ème, pas de pb.

A

aurelie8544

Guest
salut,

ne paniques pas, g été dans le même cas que toi à la 2ème écho mon bb était au 70ème percentile et à la dernière écho il était au 90ème percentile donc au dessus de la moyenne, tout le monde pensait que j'allais faire un géant bien dodu enfait g été déclenchée car dépassement du terme et bb faisait 52 cm pour 3.400kg donc il était bien dans la norme, toutefois je pense qu'il était un peu plus grand que les autres bb d'ailleurs cela se confirme car à 2 mois bb faisait 62 cm pour 5.300kg!!!

Bisous

Aurélie