pas de contractions | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas de contractions

Bonjour. Ma dpa est normalement prévu le 24 octobre mais d'apres l'échographie, j'aurai 2 semaines d'avance. Pourtant, je n'ai aucune contraction et d'ailleurs je n'en ai jamais eu de toute ma grossesse. Je me demande donc si c'est normale car je commence à m'impatienter. D'autre part, je sens que le bébé bouge beaucoup, très bas dans le ventre et j'ai l'impression qu'il pousse justement dans le bas du ventre. Est ce bon signe ? Vendredi dernier, j'ai fait un scanner du bassin et le gynécologue m'a pourtant dit que le bébé pouvait maintenant arriver d'un jour à l'autre, c'est pour cette raison que je m'impatiente car il avait l'air de penser qu'il arriverait très bientot.
Merci de vos réponses

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour ma première, on m'annonçait un mois d'avance, ma petit crevette est née à terme pile. Pour la deuxième, même prévision, seulement dix jours d'avance. Le médecin a constaté que tout est prèt pour bb, cela ne veut pas dire qu'il va avoir envie de sortir tout de suite. Et les contractions, chez certaines vernies, n'arrivent qu'au dernier moment.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On s'impatiente toujours à la fin.
Avance, à l'écho ? Non, c'est la première écho qui confirme le terme. Après les bb sont plus ou moins gros mais ils ne prennent pas d'avance.
Un enfant peut être grand pour son âge, il ne vieillit pas pour autant.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.