pas de conception | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas de conception

Bonjour,

Malgré des courbes de températures "classiques", une ovulation facilement repérable (et des rapports ad hoc) et des cycles très réguliers, nous n'arrivons pas à concevoir de 2ème enfant après 9 mois d'essais. Nous avions mis un an pour le premier.
Mon gynécologue me dit que tout est normal (bilan hormonal, echo de controle pelvienne...) et me conseille d'attendre car il n'y a rien d'autre à faire : aucun traitement possible car rien d'anormal.
N'y a t'il réellement rien à faire? Au dela de combien de temps dois-je réellement m'alarmer?

Merci d'avance pour vos conseils

ben y'a une chose à faire...arrété d'y pensé :) en effet plus on veut etre enceinte..moins on y arrive...maintenant je sais que ce n'est pas facile a faire mais essai de te trouvé une occupation oui autre afin d'y moins pensé :)
courage :) tout arrive a point a qui sait attendre :)

:eek:

coucou !
tu sais , nous il nous a fallu 20 mois pour que je tombe enceinte !!!
si au bout de 2 ans il n'y avait rien je souhaitais consulter , mais c arrivé !!
en étant patiente !
déjà chq mois on a qu'une chance sur 4 que cela marche !!!
comme dit nathoune , fais autre chose et cela viendra doucement mais sûrement !!

bisous

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Parcourez le FemiQuid

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Tu sais il ne faut pas t'en faire pour l'instant car on va dire que j'en suis au même stade que toi mais par contre je n'ai pas fait d'exam, je moi aussi qu'il faut s'occuper pour y penser le moins possible et puis tu en a déjà un cela peu t'aider a patienter Bisou ;)