Pas d'éjaculation | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pas d'éjaculation

A

Ac

Guest
Bonjour les filles,
une de mes amie s'est confiée à moi, elle désire un enfant mais son mari a eu des problèmes neurologiques et n'a plus d'éjaculation. Elle pense donc à l'adoption ... je m'interroge cependant sur le problème de son mari :
pas d'éjaculation ne signifie pas : pas de zozo ...
Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de faire une ponction et une insémination ???
J'aimerai l'aider donc j'attends vos témoignages ...
Merci :30-niceeyes:

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Pas d'éjaculation

Avant l'éjaculation, il y a des "fuites" de liquide séminal, qui peuvent contenir des spermatozoïdes. Plus d'une femme s'est retrouvée enceinte en croyant que le retrait avant l'éjaculation était une bonne contraception.

Il faudrait donc qu'il fasse des examens pour savoir si c'est seulement l'éjaculation qui est perturbée. Je sais que dans certains cas, on peut prélever les zozos directement "à la source".

A

Ac

Guest

Merci Mumu,
Je lis pas mal d'articles depuis deux jours et en effet, il me semble qu'il y ait vraiment un bel espoir pour elle.
Son mari ayant été dans le coma, il ne veut pas d'anesthésie générale ... et apparemment il peut y avoir des ponctions sous anesthésie locale.
J'aimerai tellement avoir une fémibordeuse que puisse me raconter son expérience pour la donner à mon amie ... car je me demande si elle doit subir une stimulation ou s'il est possible de faire un prélèvement et une injection lors de la période d'ovulation (sachant qu'elle est réglé comme une horloge !) ???
Ensuite, avec cela elle pourra amener son mari à revoir sa position et éventuellement tenter l'expérience avant d'envisager voir lancer l'adoption...

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Je me disais bien que j'avais lu ça quelque part :

Voilà un cas parallèle, l'infertilité due à une maladie génétique, mais que la médecine moderne peut contourner :

Pour les problèmes d’infertilité, une assistance médicale à la procréation (AMP) est envisageable pour les hommes atteints du syndrome de Klinefelter. Ainsi, après spermogrammes et biopsie ou ponction testiculaire, si des spermatozoïdes sont retrouvés, on pourra alors proposer au couple de pratiquer une FIV-ICSI (pour fécondation in vitro par injection intracytoplasmique de spermatozoïdes). La femme doit alors se soumettre à une stimulation ovarienne et les ovocytes sont prélevés. En laboratoire, la fécondation est réalisée in vitro par micro-injection d’un seul spermatozoïde dans un ovule puis les embryons obtenus sont réimplantés dans l’utérus maternel.
On ne peut faire d'injection directement que lorsqu'il y a "un gros paquet de zozos", sinon, c'est perdu d'avance. Et même chez une femme qui est "réglée comme une horloge", il y a beaucoup plus de bégaiements de la Nature qu'on ne croit.

emanymton

dents vous avez dit dents

oui la ponction est possible et ce n'est pas que dans des cas de maladies genetiques, il y a plein de cas ou la mecanique ne fonctionne plus.
Ils doivent se rapprocher d'un centre de pma
Ema