pas assez de lait... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pas assez de lait...

C'est encore moi,
suite à ma gastro et donc à l'allaitement mixte, je me suis rendue compte qu'avec un bib elle" tenait" 8h sans teter la nuit et 4h entre les tétées la journée, alors qu'au sein, la journée c'est toutes les 3 heures, à partir de 16h jusqu'à 21h c'est toute les 2h, la nuit toutes les 3 heures et à partir de 5h du mat jusqu'à 9h toute les 2h bref je résume: 9h-12h-15h-17h-19h-21-0h-3h-6h-8h-10h grosso modo, voilà ce que fais ma puce au sein depuis qu'elle est née ( elle a un mois et demi ).
j'ai des seins tout petits ( 85B) qui ne coulent jamais même pas le sein opposé pendant la tétée. Elle fait déjà 5kg500 et est très goulue, j'ai peur de ne pas pouvoir l'allaiter très lontemps vu la quantité qu'elle demande et ce que je peux lui fournir ( au bib pendant ma gastro elle prenait entre 120 et 150cc).
Ma première fille je l'ai allaité 4 mois et demi, mes seins n'ont pas coulés non plus mais ils étaient + volumineux et surtout à 1 mois et demi elle ne faisait que 3kg et lorsque j'ai arrêté à 4 mois et demi elle faisait le poids de la deuxième à un mois et demi!!!
j'ai peur que vu le poids de ma deuxième et sa faim et mon manque de lait je ne puisse plus allaiter très longtemps alors que j'avais pris un congé parental car je voulais l'allaiter au moins 6 mois...les boules...

Salut!
Qd j'ai commencé les compléments ma fille est passé de 8 tétées de 90cc à 5 de 150cc en 15J. Je crois que c'est parce que le bib c'est plus facile et elle en buvait plus qu'au sein à chaque fois. Au sein, elle s'endormait de fatigue à la fin de la tétée.
Pour ta quantité de lait, elle devrait augmenter avec les besoins de ton bébé.Perso, je suis restée aux compléments parce qu'en essayant d'augmenter ma production, mon corps ne pouvait pas suivre et j'étais crevée.MM en ayant des compléments, ton bébé garde les immunités que lui transmet en donnant ton lait.
Par contre, de faire tétées ta fille moins souvent, ça va faire diminuer ton lait et si tu veux l'allaiter longtemps, essaye de repasser qu'au sein rapidement.Prends du Galactogyl, ça aide à réaugmenter le lait.
J'ai réalisé, mais aprés coup, que j'aurai du la stimuler pour qu'elle boive plus à chaque tétées, et elle n'aurait pas réclamé le sein si rapproché à chaque fois.
Pour la taille des seins et les écoulements, j'ai une amie qui été ds le mm cas que toi et qui a allaité son fils qui mangeaiit bcp normalement. Moi, j'ai les seins qui coulent souvent, qd je tire le lait d'un coté, ça coule de l'autre alors qu'il me reste trés peu de lait!

alors on arrete §!!!
tu as assez de lait..Mais si tu commences a te convaincre du contraire..tu peux arrété de suite!!!!!!!!!!!!!!

evidement quavec un bib elle tient plus longtemps!!!! le lait maternel se digère en 20 minutes....dc ça se calcule vite....

maiqs fé attention..si tu lui file un bib elle va téter moins...dc moins de stimulation.... moins d elait....
si tu veux allaiter encore....je te file mon mail..jai de la doc agréable a lire..et serai la pour t'aider....nathalaouen@wanadoo.Fr

bizzzzzzzzzzzz
nath et vani qui pue du cul

la grosseure des seins n'a rien avoir.

la montée de lait(est un mauvais terme) c'est juste le seins qui est gorgé de sang puisque le lait est fabriqué au fure et à mesure de la tetée meme s'il y a tjs qques goutes sans l'intervention du bb.

ne pas introduire de complément pendant 8 semaines car la production de lait et la réussite de ton allaitement dépendent de cette quantitée qui sera fixé pdt ces 8 semaines.

c'est l'offre et le demande cela peut etre toutes les heures et les tétés peuvent etre trés longues.

surtout bien faire prendre le seins jusqu'à ce qu'il paraisse vide puisque le lait le plus riche se trouve à la fin ainsi ton bb demandera moins souvent.

ainsi tes seins fabriquerons selon la demande de quantité de ton bb ...surtout le plus important c'est le repect des 8 semaines.

aprés c'est une question de choix le bib et le seins se sont 2 mondes différents.

courrage et bisous

fanaï

merci pour ces précieux conseils,
hier je crois que ça été la journée la pire pour nous 2: elle tétait toute les 2 heures ( effectivemnt a chaque fois j'avais une petite montée de lait )mais je sentais qu'elle n'éatit pas repue. le soir, j'avais hyper mal aux seins car elle tétait fort et longtemps et elle s'énervait car ils étaient vide ( 2 vrais gants de toilettes!!!)je lui ai donné 1 complément suite aux 2 seins, elle a sifflé les 150cc comme qui rigole. elle a fait un gros dodo, du coup mes seins ont eus le temps de bien se remplir et ce matin, j'avais hâte qu'elle se réveille tellement j'avais de lait!!! ouf c'est reparti...
merci encore