Partager mes pensées | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Partager mes pensées

Je lis les sujets, et je ne vois jamais de filles qui évoquent les souci avec le mari. Traitement depuis plus de 3 ans (clomid, puis gonal et ovitrelle), une fc en juin06, j'ai commencé les IA en sept puis oct. Une 3ème IA est prévue en nov. Examen : hystério, spermogramme, et rien d'autre. Même ma courbe de température, mon doc ne me la conseille pas
(contrairement à son associé, que je vois en remplacement qq fois et qui s'étonne)
A chaque fois contrôle oestradiol LH et écho, tt se présente bien, j'ai 1 ou 2 follicules, coté sperme rien à dire non plus. Et puis rien.
Je viens d'avoir 35 ans, et depuis début octobre, j'ai eu un passage à vide : tachicardie, stress professionnel (je suis surchargée), rdv médical tombant à des jours ou il fallait pas (je ne souhaite rien dire pr l'instant au boulot). Depuis une semaine de congé, je n'ai encore pas réussi à être complètement zen.
De plus, mon mari qui commence à être réellement impliqué avec les IA n'aime pas du tout aller au labo (cauchemar la 1ère fois), et m'indique à chaque fois qu'il vaut mieux laisser tomber, on laisse la nature, on est trop agé... J'arrive difficilement à parler avec lui et lui expliquer que ca devient très important pour moi et du coup ca me stresse encore plus.
Le gyn m'a indiqué ce matin que pour lui c'est 3 IA puis après on voit avec un centre pma pour une fiv, le plus proche est à 100 km de chez nous. J'imagine qu'il faut que le mari soit là également (prélèvement sur place) ? Je sens que si je dois aller jusque là il faut que je laisse passer les fêtes de fin d'année afin de bien préparer ce cap. Merci de vos réactions !

et bien suis ds un cas un peu particulier car malgrés les diagnostiques,2fiv isci=echec notre puce s est accrochée seule et aujourd hui bb2 s est installé lui en 2mois contre tte attente pour notre puce presque 3ans
mais je me souviens des debut et mon mari etait contre absolument contre surtout a cause des exams qu il devait subir
puis j ai malgrés tout prit rdv chez l urologue pour lui
je lui ai dit ainsi qu il faisait ce qu il voulait moi j avais ma conscience tranquille j aurai tout fait pour avoir un bb
a mon grand etonnement il y est allé!!!!

par la suite avons reussi bc a parler gygy ns avait dit bb peut s installer demain ds 10ans comme jamais
vs avez ts 2 un pbs donc ca complique bc

avons prit la decision d entrer ds le cercle de la pma mais il est vrai que le fait qu il est lui aussi un pbs ns a bc aidé ds l avanture

avons bien sur eu des haut et des bas surtout qd je craquée et pleurer de peur de ne jamais avoir de bb

mais ds l ensemble pour ns cette avanture ns a rapproché malgres que ce fut tres difficil

bien sur pour vs le mieux serait de tout mettre sur table et d envisager des poses

ns apres les 2fiv ,je devait avoir un transfert et etions decidé de faire un pose av de recommancer

je ne sais si je t ai aidé,je pense ne plus pouvoir vraiment parlé comme avant ou j etais ds l attente car j avoue que je relativise bc aujourd hui mais j ai de quoi pour......

bon courage,bises

ZabB

Active Member
Pour ma part ça fait plus d'un an et demi qu'on essai d'avoir un bébé et lui est beaucoup moins impatiant que moi ! Il me dis tout le temps que ça viendra et qu'il faut pas que je me stress... Nous avons fait une hystériographie pour moi et un spermogramme pour lui, c'est vrai qu'il était pas enchanté mais bon on voulait être fixé ! Je pense que les hommes ne réagissent pas du tout comme nous et que peut être on a tendance à tout centré sur ce désir de bébé et pour eux c'est pas facile !

Mais je pense que par amour on peu faire beaucoup d'un côté comme de l'autre, et que surtout il faut en parler, nous on en parle beaucoup et ça évite bien des disputes, voilà se que je pense par rapport à ma propre expérience biensûr :

- de ton côté il faut que tu sois patiente avec lui, lui laisser le temps de se préparer, je pense que c'est dur psychologiquement pour un homme de ne pas pouvoir concevoir un enfant naturellement et même s'il ne l'exprime pas tu dois le ressentir ?

- et lui de son côté doit être très compréhensif et comprendre que pour une femme vouloir un enfant ça fait partie de nous, c'est un désir en nous très fort et que c'est très dure d'y renoncer !

J'espère t'avoir un peu aidé, je te souhaite bon courage et un joli +++