Parler, parler toujours et encore... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Parler, parler toujours et encore...

susie

Active Member
Bonjour!

Celles qui ont répondu à mes précédents posts, je pense à Didou, Lilouette, Facat, Touna, Briandhuet, Mégane, Chris39, Gugute, Ploum comprendront peut-être plus "l"esprit" de ce nouveau post...Mais il s'adresse à vous toutes et tous.

Je n'allais pas bien du tout, pour la xième fois dans ma vie, je sombrais, crises d'angoisse, dépression,etc...D'aussi loin que mes souvenirs remontent, j'ai touours souffert d'angoisse. Même enfant.

Parce que j'ai une petite fille, cela m'a révolté, et j'ai encore plus eu envie que les autres fois de me battre, de se soigner, pour ne pas toucher ma poupée.

Un jour, je n'oublierais jamais ce jour, ma mère m'a dit quelque chose. Elle en avait trop dit ou pas assez. Mais j'ai senti qu'il y avait là quelque chose d'important.

Je lui ai dit que j'aurais peut-être besoin de savoir, que mon état était peut-être lié à cela. MAis elle s'était fermée comme une huître. Je lui ai dit, réfléchis, prends ton temps, mais cela peut-être m'aider et par conséquent ta petite fille aussi. Pour elle, c'était non, non, non!

Et il y a maintenant 4 jours, elle m'a parlé. ENFIN! Pour mon psy., il est à peu près certain que ce qu'elle m'a raconté ce jour là, est lié à mon état, à mes angoisses. Je sais que je ne vais pas guérir d'un coup de baguette magique, mais je sais que cela va certainement m'aider petit à petit à redémarrer sur d'autres bases.

Parler, parler, parler...on ne parle rarement dans le vide. MA mère s'est tu pendant 50 ans parce qu'elle pensait que parler serait pire que de dire, que je n'avais rien à voir avec tout cela, et que cela n'aurait pas de conséquences sur moi!

Les secrets de famille, on en parle parfois, il y des émissions, on dit tiens c'est étrange, est-ce crédible?

Ah bon sang, ma vie aurait peut-être aider différente si on m'avait parlé.

Si quelque chose vous empoisonne la vie, si vous êtes angoissés, parlez, parlez, faites parler vos proches, remettez le couvert, insistez, cela peut changer beaucoup de choses pour vous!

Voilà, j'ai été longue, mais j'avais envie de vous dire l'importance de ne pas cacher les choses, de mettre des mots sur des souffrances, d'expliquer, de parler et mieux même communiquer.

Merci!

Susie

lu toi!
c'est bien que tu ais mis ce post... on en revient à la question de la psychogénéalogie...
les secrets de famille pourissent souvent nos vies sans qu'on sache pourquoi!
je te souhaite plein de bonnes choses, ça va aller mieux maintenant, sûre :wink:
bisous :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: vi il n'y a rien de pire que de savoir sans savoir on s'est que l'on nous cahe quelque chose mais on ne nous le dit pas et nous de l'intérieur on se consumme
jamais mentir tjs tous se dire
zibou
le chemin sera long mais tu y arriveras, pensée affectueuse
didou