je trouve cela très généreux! j'ai voulu moi aussi le faire mais mon homme était contre et il l'est toujours :?
je viens de trouver ça pour toi ce qui peut être intéressant pour moi aussi :wink:
je te fais un copier coller (c'est un site belge) et je te mets le lien
Comment devenir famille d'accueil ?
Retour au sommaire Une brochure informative est à disposition dans tous les services de placement familial ainsi qu’au secrétariat de la fédération.
Après cette lecture, les candidats à l’accueil prennent contact avec le service de placement de leur choix pour un premier entretien.
Le critère de proximité géographique est à prendre en considération car si la candidature se concrétise par un accueil, la plupart des rencontres se dérouleront au service.
Dans la rubrique « liste des services de placement », chaque service présente sa manière d’envisager sa collaboration avec la famille d’accueil.
L'objectif étant de veiller à la meilleure adéquation possible entre l'enfant accueilli et son milieu d'accueil, le délai dans lequel la demande des parents d'accueil est satisfaite varie selon les cas et peut s'étendre sur plusieurs mois.
Il faut savoir qu'une famille d’accueil doit être en mesure de fournir au service de placement familial à tout moment (et donc aussi lors de la candidature) :
un certificat de bonne vie et mœurs pour toutes les personnes de plus de 18 ans vivant sous le même toit que le (la) jeune accueilli(e) ;
un certificat médical pour toute personne vivant sous le même toit attestant que leur état de santé est exempt de tout danger pour le (la) jeune.
http://www.plaf.be/comdevenirfa.htm
biz
Meg