par ou commencer pour acheter ou batir une maison???????? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

par ou commencer pour acheter ou batir une maison????????

bonsoir
je vient vers vous les filles car mon zom et moi avons pour projet d'acheter ou faire batir mais je ne c'est pas par ou commencer pour les papiers.
y aurais t'il des sites ou des livres ou ils aidents pour les differentes démarches et les crédits comme on as moins de 30 ans on m'as dit qu'il y avait beaucoup de choses faites pour les moins de 30 ans.j'attend avec impatience vos reponses . :?
merci beaucoup bisous

Tu peux prendre RDV avec ton banquier ou voir un notaire.
De toutes façons, dès que tu auras le coup de coeur pour un terrain ou une maison, l'agence ou le notaire t'indiquera la marche à suivre. Il est très important de te faire conseiller un bon notaire par ton entourage.

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Alors moi je te conseille d aller en premier lieu chez votre banquier pour voir combien vous pourriez emprunter :wink:

Ensuite, faire le tour des maitres d oeuvre et constructeurs pour voir ce qu'ils vous proposent dans votre fourchette de prix ... Regarder chez le notaire et dans les mag immobiliers ce qui ce vend, le prix des terrains ... mais je pense que faire construire sera plus valable car actuellement les prix des maisons sont :shock:

Quand votre projet sera defini, retournez chez votre banquier :wink:

merci les filles je vais donc voir avec le banquier en plus j'ai trouve un site pas mal pour les credits et faire une simulation pour la caf si jamais on aurais droit a l'apl faut pas rever mais bon
bisous

oui voir deja le banquier savoir combien tu peux emprunter
apres prennez bien le temp de trouver car il vaut mieu prendre son temp
faire construire tout depend des prix des terrain et de votre budget
si vous faite pas construire n hesiter pas a demander a des personne connaissant le batiment de regarder les eventuel vice ( je parle en connaissance de cause)
apres penser a faire marcher la concurence pour avoir le meilleur taux pour votre credit
voila et bon courage