Papilloma virus | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Papilloma virus

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Une peoplette qui ne veut pas être reconnue a besoin de notre aide :

Bonjour les filles,

Je post en anonyme car je pense qu'il y a toujours des esprits mal intentionnés de ma famille qui viennent lire ici ce que je peux ecrire, et certaines choses... ne regardent que moi.
Alors voilà, je suis en bon terme avec l'ex de mon ami, et elle m'a appris il y a peu qu'elle a eu des résultats d'analyses positives au HPV (Human Papilloma Virus) qui pourrait entrainer un cancer de l'utérus. D'après ses informations, ca fait déjà 2 ans qu'elle serait "infectée", et ca fait a peu près 3 ans qu'elle n'est plus avec mon ami (si mes calculs sont bons).
Pour faire bref... je ne connais pas son suivi gynéco et je ne sais pas si elle n'a pas été infidèle durant sa relation avec mon ami. Elle n'est pas certaine depuis quand elle a le virus, ni de l'étendue. Après quelques info, le virus serait transmissible au travers d'un préservatif. L'homme peut également etre porteur sain.
J'ai pas osé lui posé trop de question, pour pas la mettre mal à l'aise, elle était déjà très chamboulée. Mais je m'inquiète quant à savoir si je pourrais, dans le plus malencontreux hasard, l'attrapper.
Elle a prochainement des RDV qui préciseront son état, et je pense qu'elle m'en parlera, mais pour l'instant je suis inquiète, surtout que nous sommes en essaie bb.

Je suis super inquiète les filles, j'ai pas envie d'en parler autour de moi, les seules infos que j'ai sont celles ci. J'ai pas été voir sur le net pour avoir plus d'info, plus noires les unes que les autres.

Mais je sais, pour fréquenter le fémi depuis plus d'un an et demi, que vous etes toujours rassurante et de bon conseil.

Merci de votre compréhension

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'idéal serait que cette personne prenne ses responsabilités, et prévienne ses anciens partenaires pour qu'ils puissent eux aussi se faire dépister.

Et ce qui a été démontré, c'est que le port du préso réduit de 70% le risque de transmission. Car ce virus est présent dans les sécrétions, et peut donc se transmettre par contact avec les lèvres, et pas seulement par le rapport lui même.

je ne connais pas ce virus en dehors de la campagne de prevention que l'on voit en ce moment. Je suppose qu'une consultation s'impose pour toi et je suis d'accord avec mumu ce serait bien que cette personne prenne ses responsabilités et informe ses partenaires.
enfin d'aprés ce que tu dis il y a peu de chance que tu sois concernée mais par prudence il vaut mieux consulter surtout si vous etes en essai bb...
bisous peopolette discrete :wink:

Bonjour,

le HPV est effectivement une MST, malheureusement très répandue et qui est asymptomatiques sauf à te faire faire un frottis. Le HPV est responsable des cancers du col de l'utérus (enfin un des HPV parcequ'il y en a plusieures sortes, comme c'est toujours le cas avec les virus). Mais ce qui est positif c'est que celà se soigne bien (quand c'est pris à temps), on fait une connisation ( c'est à dire qu'on enlève la partie malade du col), celà se fait sous anesthésie générale et c'est sans douleurs et sans concéquence pour une future grossesse ( meme si le col est très abimé le gygy fera un cerclage en cas de grossesse).

Donc pour résumer va chez ton gygy te faire faire un frotti, si positif à l'HPV fait toi vacciner idem pour ta copine.

pour les hommes je ne sais pas si on fait quelque chose, je ne pense pas, à mon avis ils sont porteurs sains et ce virus ne doit avoir aucune incidence chez eux.

DANS TOUS LES CAS JE SUIS POUR LE VACCIN, je suis pour le principe de précaution àprès tout, on n'est pas à l'abri d'une infidélité, ni d'avoir chopé ce virus avant notre chéri actuel, ni que les docs découvrent que finalement on peut l'attaper sur les toilettes publiques.

voilà mon sentiment

bisous

delph

PS: j'ai eu une connisation et je suis vaccinée (en fait j'ai fait partie des cobayles pour le vacin)