paperasse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

paperasse

posté 26 Février 03 18:20
voilà j'aurais deux questions ( pour le moment )

-sur le papier déclarartion grossesse, il est écrit : Nom Prénom et en dessous Nom de l'époux..............., sauf que moi je n'ai pas d'époux mais un concubin, j'écris son nom ( autre que le mien,) ou je laisse vide??

- voilà je pense que pour les papier alloc' on va nous demandé nos deux revenus annuels....ceux donc déclaré l'année dernière aux impots ( que le mot fait mal) , sauf que mon chéri a laissé tous ces papiers sur sa base (interdit d'acces pour moi) et quil ne revient que dans minimum 3 mois, et lui meme ne se souvient pas combien il a déclaré , comment vais je fair?? faudra bien écrire un revenu ...arf please des conseils....

Coucou Nathoune!

Moi aussi tout comme toi je n'étais pas mariée lors de ma grossesse et sur la déclaration de naissance je n'avais rien marqué au nom du mari, en fait c'est assez énervant de ne pas pouvoir marquer son nom tu trouves pas ?....
C'est quand même lui le papa!!!
D'ailleurs en parlant de nom je te conseille d'aller avec ton homme faire une reconnaissance anticipée à la mairie ça te permettra à la naissance de ne pas avoir à le faire. En effet nous on ne l'avait pas fait donc mon ami est allé d'abord déclarer notre fils quand il est né et moi en sortant de l'hopital la premiere chose que j'ai du faire c'est d'y aller pour le reconnaitre à mon tour. Je t'avoue quà ce moment là j'avais surtout envie de rentrer chez moi avec ma tite famille plutôt que de faire de la paperasse!
Mais bon j'étais quand même fière de le reconnaître :)
Sinon pour connaître le montant de ses revenus il peut se renseigner auprès de son employeur qui est bien plaçé je pense pour lui communniquer tous ces chiffres.

Bonne continuation! :cool:

Marie

donc au nom de l'époux je n'écris rien, et pour les revenus on me demande rien...moi je découvre tous ça grrrrr...ben le souci pour mon chéri c quil é en afrique pour une mission..il a droit qu'a 4 min de téléphone (pour moi evidement :) ) dc coté employeur aps trop possible :)