Papa & Maman, je vous aime | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Papa & Maman, je vous aime

Il y a quelques mois, j'ai mis un post dans cette même rubrique suite à un gros clash avec ma maman. C'est trop long à expliquer mais il en ressort qu'il s'agissait d'un "chantage affectif". Depuis cette épisode, nous n'en avons jamais reparlé mais je suis certaine que les larmes qu'elle a vu coulées et les paroles que j'ai dites à ce moment là, elle les a entendues.

Il a fallu quelques mois pour retrouver notre entente et la complicité entre maman et moi se renforce de plus en plus dans le chemin que nous menons, mon mari et moi, vers la FIV. Quant à mon papa, nous développons une relation comme jamais auparavant. Mes parents nous soutiennent à fond, maman m'aide dans les tâches ménagères, me remonte le moral, papa me fait mes piqûres, etc..... Ils ressentent l'épreuve que nous traversons et sont là pour nous écouter mais aussi pour comprendre ce qui va se passer car ils ont peur pour la santé de leur fille.

Les relations ne sont jamais linéaires et même si ça fait mal, les disputes permettent de remettre les choses au clair.

Papa & Maman, merci d'être là, vous ferez de merveilleux grands-parents, je vous aime.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as bien de la veine. Mes parents n'ont rien trouvé de mieux à faire que de m'engueuler quand je leur ai dit à quel point leur chantage affectif et leur mépris de mes sentiments me blessaient. Cela fait plus de 6 mois qu'on ne s'adresse plus la parole.

oui moi aussi !! plus de 6 mois, un mariage sans eux et une nièce que je connais pas et un frère qui a débarqué vivre à la maison ! (non que j em'en plaigne mais avec bibou en route pas évident ...)

Evidement les parents c'est important ...

Moi j'attends mes enfants avec impatience pour faire du mieux que je peux et ne pas leur transmettre cet héritage si douloureux

Cathy