Panique: asymetrie ventriculaire!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Panique: asymetrie ventriculaire!!!

voilà, je reviens de l'écho de controle (26 SA) qui était prévue pour controler l'évolution du kyste du plexus choroide gauche.
les résultats indiquent une résorbtion du kyste G mais une asymétrie ventriculaire G...les ccls sont les suivantes:
"Foetus de bonne vitalité dont les mensurations correspondent à l'age gestationnel. Biométrie > 50P. L'examen montre une asymétrie ventriculaire cérébrale avec une ventriculomégalie gauche à 12 mn (ventricule D: 6mn) et des structures cerebrales apparmment en place, à recontroler d'ici 15J".
Je suis catastrophée et n'arrive pas à relativiser. J'ai une écho prévue dans 15 j pour voir si les ventricule G n'augmente pas....mais l'attente est terrible. Je ne sais quoi penser. J'ai appellé mon gyné en urgence et je le vois cet apres midi. L'écho m'a dit qu'il devrait me prescrire des examens pour le CMV, rubéole, toxo....
Je suis paniquée et j'ai besoin d'etre rassurée si cela est possible....avez vous connu une situation semblable? Quels sont les risques sur le BB si le ventricule ne se résorbe pas? J'ai besoin d'aide....

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Que t a dit ton gyneco ?

Je croise les doigts pour toi, je sais que l attente est longue :wink:

Comme je le pensais, mon gyné m'a pas appris grand chose de plus. Il ne m'a pas prescrit d'analyse sanguine car il me dit qu'à mon stade si j'ai le CMV ou la toxo, les antibiotiques ne font rien...Il m'a juste dit qu'il fallait surveiller l'évolution car cette asymétrie, si elle persiste et ne se resorbe pas, peut etre un signe de malformation. ....Il m'a orienté dans un service hospitalier qui fait des diagnositcs anté natal...j'ai un rendez vous mardi matin prochain. Je croise tres tres fort les doigts pour que cette asymétrie donne des signes de resorbtion....Je viens de vivre une journée horrible, ou tout est en train de s'effondrer autour de moi.....aprés les pleurs, il me faut maintenant faire face et etre patiente...
merci pour votre soutien.