Bonjour Faustine,
Je reviens de Madagascar où il est absolument impératif de prendre une prophylaxie contre le paludisme:
1) Tous les médicaments sont contreindiqués à l'exception de la Savarine, dont les substances actives sont la Chrloroquine et le Proguanil.
2) Autre précaution à prendre: la Savarine n'est efficace que dans les pays du groupe II, c'est-à-dire là où la forme la plus sévère de paludisme ne sévit pas. Il faut donc absolument éviter les pays du groupe 3 (Afrique de l'Ouest et de l'Est en général + Amazonie.
3) Evidemment, je ne suis pas médecin, et la première des précautions est de contacter un centre de médecine tropicale ou informations aux voyageurs (le centre Air France par exemple) pour que ton amie sache exactement à quoi s'en tenir
Amitiés
Alpinegirl
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Posté à l'origine par faustine13:
Bonjour! En fait je poste pour une copine qui désirerait savoir si, étant donné qu'elle va partir en voyage de noces pour Bali, une grossesse et les médicaments que l'on prend contre le pâludisme sont contre-indiqués.
Elle s'est renseignée déjà chez son médecin qui lui a dit que pour les autres "préventions", il n'y avait pas de probleme mais il "tiquait" sur le paludisme..
Pouvez vous la renseigner? Merci d'avance pour elle!<HR></BLOCKQUOTE>