Palpitations | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Palpitations

lacrevette

Active Member
Coucou les filles,

Je suis maintenant à 22SA, et depuis mercredi soir j'ai énormément de palpitations.
C'est très désagréable et surtout ça m'angoisse beaucoup beaucoup...

Je ressent mon coeur qui bat de manière irrégulière et très fort, c'est vraiment bizarre. Généralement la journée je ne le ressent pas , ou très peu , et ça commence le soir quand je suis au repos, et ça peux durer quelques heures...

Jeudi après midi je suis allez voir la sage femme pour une prépa à l'accouchement, du coup je lui en ai parlé, elle m'a prise la tension qui était bonne (12 / 7) et les pulsations à 80 donc pour elle tout à fait normal.
Je suis rentré un peu rassuré mais toute la soirée d'hier ça n'a pas arreté...

Ce matin j'ai apellé ma gynéco, qui m'a dit de ne pas m'inquiéter, ça peut arriver et de prendre du magnésium.

Aujourd'hui j'en ai pas eu de la journée, et depuis 1 heure c'est reparti et j'angoisse à nouveau..

Je me souviens pas avoir vécu ça pour ma première grossesse.

Est ce c'est arrivé à l'une d'entre vous ?

Merci.

Re : Palpitations

Ecoute je ne pense pas que ça ait un lien avec la grossesse mais je ne suis pas médecin. Tout ce que je remarque c'est que ce phénomène se produit le soir et qu'il t'angoisse et il est possible que cette angoisse amplifie le phénomène.
J'ai parfois des palpitations depuis des années et moi aussi ça m'angoissait terriblement, le médecin qui m'avait ausculté m'avait dit qu'il s'agissait d'extra systoles. Je pense qu'il faudrait mieux que tu prennes RV chez un cardiologue qui te fera des examens qui te rassureront et cela évitera le cercle vicieux de la palpitation qui se produit le soir quand justement on l'appréhende.

F

Francesita

Guest

Je me rappelle en avoir eu enceinte et je ne les "sentais" que le soir allongée, c'était étrange mais je n'en ai jamais eu peur, mais, ça ne durait pas beaucoup...
Tu te sens mal quand tu les as?

natsuko

iktou ikta gnac gnac

+1
Le phénomène que tu décris ne se produit que le soir, moi non plus je ne suis pas médecin mais je pense que si tu avais un problème cardiaque ou physiologique tel qu'il soit, cela se produirait n'importe quand.
Effectivement, comme le dit Nova, prends rendez-vous chez le cardiologue, je pense que cela t'aidera à te rassurer.

lacrevette

Active Member

Novaoui, je suis d'accord avec toi, je pense que c'est un cercle vicieux... J'ai des palpitations, ça m'angoisse, donc j'en ai encore + , et ça m'angoisse encore plus...
J'avais déjà eu des épisodes avant la grossesse, j'étais même allé voir mon doc pour ça qui m'a fait faire une prise de sang ( thyroide etc...) , comme c'est passé tout seul au bout de quelques jours, j'avais pas donné suite.

Est ce que tu dois prendre un traitement pour tes extras systole?

Francesita, non je ne me sens pas mal, mais c'est une sensation très désagréable, mais pas du tout douloureuse.

Je crois que demain je vais aller à la pharmacie chercher un peu d'homéopathie pour de détendre le soir.

Merci les filles pour vos réponses, bisous