PACS | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PACS

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Ca se passe comment ? Ca coute combien ?

On est en plein dans la conclusion d'un pret immo .... mais pas trop de sousous pour faire le mariage ....

C'est mieux de se pacser pour la maison ?

Merci les popines !

S

sydney

Guest
coucou !
ça ne coute rien du tout un pacs ... il faut demander à chaque mairie de naissance un extrait de naissance et un certificat comme quoi vous n'êtes pas déjà pascsés avec quelqueun d'autre ... ce certificat est valable un mois et ça ça peut etre galère car le pacs se fait au tribunal d'instance et parfois il faut pas mal de temps pour un rv, je te conseille de les appelr déjà ...
les avantages c'est déjà les impots et pour l'héritage en cas de souci il ya un abatemment entre pacsés moins fort que pour les gens mariés mais quand même .... donc mieux pour la maison c'est sûr ..; pour bétonner le tout en cas de soucis ( décès ) il est pas mal de rédiger un testament disant que tout est à l'autre ..; il ya des modèmles sur internet ..

coucou

ce que je peux te dire c'est que j'ai des amis qui ont organisé en 5 semaines leur mariage alors qu'ils ne souhaitaient pas se marier et ce parceque justement ils construisent et que je crois que qd tu es pas marié tu payes un max d'argent sur tout et en particulier l'hypothèque!!!!! donc je pense que tu devrais en effet creuser la question!!! pas super romantique mais bon dans le fond ils sont contents maintenant et en plus ça va leur rapporter des économies hihiih
bizzzzzzzzzzzz

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui c'est clair que ca serait bien de se marier .... je me pose meme la question d'aller à la mairie direct en petit comité .... sans passer par le grand tralala et la belle robe qui ne me deplairait pas mais bon ... j'ai pas gagné au loto :? :wink:

Le testament c'est gratuit ?

Une fois qu'on est pacsé on peut se marier quand meme apres ?

Merci les popines